La 46e cérémonie des César sera présentée par Marina Foïs. C’est la toute première fois que la comédienne endossera le costume de maîtresse de cérémonie.

Tout le monde se souvient de la 45e cérémonie des César, qui s’est déroulée le 28 février 2020 sous la présidence de Sandrine Kiberlain, et la présentation de Florence Foresti. La cérémonie s’était attirée les foudres du grand public, pour ses douze nominations attribuées au film J’accuse de Roman Polanski, accusé de viols par plusieurs femmes à travers le monde. Alors que la 46e cérémonie de remise des prix du cinéma français approche, elle se dessine aussi de plus en plus.

Selon les informations du Parisien, ce mardi 24 novembre, Canal + et l’Académie des Césars ont choisi qui présentera la cérémonie de cette édition 2021. Après l’humoriste Florence Foresti, c’est au tour de Marina Foïs. L’actrice endossera pour la toute première fois le costume de maîtresse de cérémonie, lors d’une soirée qui sera retransmise en direct et en clair par Canal +. Il faut dire que le nom de Marina Foïs sonne comme une évidence, elle qui a été révélée sur la chaîne cryptée et qui depuis est devenue l’une des actrices les plus célèbres et prisées du cinéma.

Persona non grata en 2020

En août dernier, dans les colonnes de Vanity Fair, Marina Foïs avait expliqué pourquoi elle n’était pas à la dernière cérémonie de remise de prix, en février 2020. "Je n’y étais pas cette année. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis, avec d’autres, à l’origine d’une tribune contre la gouvernance des César", avait-elle expliqué. Pour rappel, quelques semaines auparavant, une tribune était parue dans Le Monde, à l’encontre de l’Académie des César, qui avait poussé à une démission collective de la direction de l’Académie. "Je n’y étais donc pas la bienvenue", avait ajouté la comédienne. Si l’année dernière Marina Foïs avait suivi la cérémonie avec sa "bande de copains" dont Nicolas Ghesquière, Julien Dossena et Benjamin Biolay, un an plus tard, elle la présentera.

Source: Lire L’Article Complet