Après que les nominations aux César aient été dévoilées, Juliette Binoche s’est emparée de son compte Instagram pour faire part de sa surprise de ne pas être nommée.

Est-elle la grande oubliée des César ? Il y a plusieurs jours, les nominations pour les César 2021 ont été dévoilées en vue de la prochaine cérémonie qui devrait se tenir le 12 mars prochain, et qui sera présentée cette année par Marina Foïs. Toutefois, si plusieurs films comme Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait ou encore Été 85 récoltent 13 et 12 nominations chacun, il se trouve que certaines actrices se sont senties un peu oubliées par l’Académie. Comme Juliette Binoche. Tandis qu’elle pensait être nommée pour son rôle dans La Bonne épouse, la comédienne s’est étonnée du contraire.

"Miroir, mon beau miroir… Pourquoi ne suis-je pas aux César ?", s’est-elle ainsi demandée dans une vidéo loufoque dévoilée sur Instagram, laissant entendre qu’il y avait peut-être eu "une entourloupe au niveau de la haute direction". "Humm… Comme c’est bizarre, bizarre… César, César !", a-t-elle poursuivi, avant toutefois de féliciter en légende ses partenaires Noémie Lvovsky et Yolande Moreau, nommées dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle, mais aussi Édouard Baer, qui concourt pour le trophée du meilleur acteur dans un second rôle, également pour La Bonne épouse.

https://www.instagram.com/p/CLIF8j-q9PE/

Une publication partagée par Juliette Binoche (@juliettebinoche)

Juliette Binoche pas tendre avec la cérémonie des César

Une théorie du complot justifiée ? Il faut dire que si Juliette Binoche n’est pas la seule à avoir été oubliée par les nominations aux César, comme l’ont été Isabelle Huppert, Catherine Deneuve ou encore Adèle Haenel, la comédienne n’est depuis plusieurs années par tendre avec la cérémonie, qu’elle avait sévèrement taclée l’an dernier, assumant complètement d’avoir snobé la remise de prix. "L’atmosphère de ces César… pour moi, il n’y avait pas l’esprit du cinéma, avait-elle déploré dans C à vous. On ne parle pas du cinéma. […] Là c’est une espèce de sketch non-stop pour faire de l’audimat, mais ça fait fuir. On n’est pas au cœur de ce métier qui est très divers, passionnant. Ça s’appauvrit, ça devient médiocre et c’est ça que je trouve ça très triste."

Source: Lire L’Article Complet