C’est pas trop tôt !

Au cinéma, pour des raisons de budget, de planning ou de « divergences créatives » entre les studios et le réalisateur, il arrive parfois qu’on attende une suite pendant des années. Ce genre de situation fait chier tout le monde : les spectateurs ont l’impression d’avoir été oubliés, et les artistes pètent un plomb en attendant d’avoir le feu vert pour enfin commencer à travailler ! Heureusement, 2021 sera un grand cru pour tous ceux qui attendent le retour de leurs franchises préférées depuis quelques années. Dans une poignée de mois, on pourra enfin pouvoir découvrir cinq suites hautement désirées sur grand écran : champagne !

Jackass

Johnny Knoxville et les fous furieux de Jackass reviendront en 2021 après une absence sacrément longue des salles de cinéma ! Ces passionnés de vitesse et de skateboard se sont fait connaître sur MTV au début du siècle, où ils enchaînaient les défis bien débiles et douloureux -pour notre plus grand plaisir. Après trois volets et un spinoff (Bad Grandpa), un projet de suite est lancé par les comédiens dès 2012, mais ce n’est qu’en décembre dernier que celui-ci a été officialisé par la Paramount. Bref, ces grands tarés vont encore nous faire marrer l’an prochain, et on a sacrément hâte de découvrir quelles cascades ils sont en train de nous concocter !

Harley Quinn et le Joker

Après David Ayer, c’est au tour de James Gunn de s’emparer des rênes de cette franchise du DCEU. La promesse ? Enfin offrir aux fans un spectacle à la hauteur de leurs espérances ! Ça tombe bien, car les spectateurs attendent de pied ferme le retour d’Harley Quinn et de Captain Boomerang, les deux personnages de la première team qui seront à l’affiche du sequel. Seuls 5 ans sépareront le soft reboot/ sequel du Suicide Squad original, mais cela n’empêche pas le public de guetter avec impatience sa sortie en salles. D’autant que la présence du réalisateur des Gardiens de la Galaxie aux commandes est un gage de fun, d’action débridée et de personnages over the top !

Avatar

Cette suite récolte la Palme de la plus attendue du XXIème siècle ! Rien ne prédisposait les spectateurs à attendre aussi longtemps avant de découvrir le sequel d’Avatar, le film le plus rentable du Septième Art (du moins jusqu’à la sortie d’Avengers : Endgame l’an dernier). Pourtant, il aura fallu une décennie à James Cameron pour concevoir et préparer le retour de la planète Pandora et de ses habitants, les Na’vi. Mais notre patience est récompensée : après une pré-production chaotique, ce sont désormais plusieurs autres films que nous promet le cinéaste ! Les héros bleus reviendront donc une première fois en décembre 2021, puis tous les deux ans, jusqu’à ce que plus aucune de leurs aventures ne soit en stock…

Sherlock Holmes

On ne sait pas toi, mais nous, on est colère que Robert Downey Jr ait préféré tourner Le Voyage du Dr Dolittle avant Sherlock Holmes 3 ! Cela fait depuis 2012 que l’on attend la sortie de la suite de Jeu d’ombres, dans lequel le détective et son acolyte le docteur Watson (Jude Law) affrontaient le terrible Professeur Moriarty. Grâce au style nerveux et effréné de Guy Ritchie, ainsi qu’aux interprétations cabotines des stars de la franchise, les deux héros créés par sir Arthur Conan Doyle profitaient d’un véritable lifting cinématographique. Bien que ce soit Dexter Fletcher qui prenne le relais du cinéaste pour ce troisième volet, on espère que le côté moderne et punchy de la saga sera conservé !

Indiana Jones

Quand Indiana Jones a débarqué au cinéma en 1981 avec Les Aventuriers de l’Arche perdue, on a eu un coup de foudre pour cet archéologue aussi nonchalant que charmeur ! Alors quand Steven Spielberg a annoncé la mise en chantier d’une suite en 2008, presque 20 ans après le troisième volet, on était excités comme jaja de la découvrir. Sauf que la seule chose qui était au rendez-vous au moment de la sortie du Royaume du Crâne de Cristal, c’était un sentiment de déception ! L’attente autour du 5ème épisode est donc encore plus élevée qu’avant, puisque le réalisateur aura la lourde tâche d’effacer son précédent échec. Et comme Harrison Ford n’est plus tout jeune, c’est sa dernière chance de briller à l’écran !

Source: Lire L’Article Complet