On a rematé les trois films, et y a pas à dire, certaines choses ne tournent pas rond.

Avant les Spider-Man d’Andrew Garfield et de Tom Holland, il y avait celui de Tobey Maguire ! Grâce à la trilogie de Sam Raimi au début des années 2000, l’acteur accède à la reconnaissance mondiale, et l’homme-araignée avec lui. T’as forcément frissonné en découvrant le super-héros face à ses terribles ennemis, l’Homme-sable, Octopus ou le Bouffon Vert. Autant d’adversaires plus complexes qu’il n’y paraît, car dans le monde de Peter Parker, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir… Et on parie que t’as aussi pas mal ri devant les nombreux moments complètement WTF des films ! On t’en a compilé quelques-uns, à toi de nous donner les tiens en commentaires.

Flash

Le pire loser avec qui Mary-Jane est sortie, c’est lui, Flash ! Et franchement, on ne comprend pas ce que la jeune femme fait avec cet abruti fini. Non seulement elle ne l’aime pas, mais en plus, son ami et voisin Peter Parker n’est autre que son souffre-douleur attitré ! Donc qu’est-ce qu’elle fait avec lui ?

L'araignée en question

Au début du premier film, pendant la visite des laboratoires, MJ remarque qu’il manque une araignée dans la cage où elles sont censées être enfermées. Quand elle le fait remarquer, ça n’intéresse personne ! Bizarre, c’est quand même une bestiole potentiellement dangereuse, non ? Et quand Peter se fait mordre par un des arachnides chelou, ça ne lui vient pas à l’esprit de prévenir un docteur…

Le fameux match de catch

Quand Peter se met en tête de se faire de l’argent facile en allant affronter une brute dans un match de catch, il utilise ses pouvoirs pour remporter la victoire contre Bonesaw. On se retrouve dans un combat qui oppose une crevette (désolée mais Spidey n’est pas spécialement une montagne de muscles) VS un géant, et c’est la crevette qui gagne. Sauf que t’as pas un seul spectateur dans le public que ça surprend ! Et plus tard, quand il devient le justicier attitré de New York, on s’étonne que personne ne se souvienne qu’il ait fait du catch

J. Jonah Jameson

On le voit dans les kiosques à journaux, le Daily Bugle est loin d’être le seul quotidien new-yorkais ! Alors pourquoi diable Peter Parker s’acharne-t-il à vouloir à tout prix travailler là-bas ? Alors que le rédacteur en chef, J. Jonah Jameson, le traite comme un moins que rien et le paye au lance-pierre ?

Peter en plein introspection

À la fin de Spider-Man 1, lors des funérailles de Norman Osborn, Mary Jane avoue à Peter ses sentiments et l’embrasse. Sauf que Monsieur le Martyr, refusant de mettre sa vie en danger, préfère lui mentir et affirme qu’il n’est pas attiré par elle. Friendzonée, MJ ! Sauf qu’elle se touche la bouche après leur baiser, comme si elle avait deviné qu’il est Spider-Man… Alors pourquoi ne lui coure-t-elle pas après pour le lui dire ?

Otto et Peter

Lorsque Peter rencontre le docteur Otto Octavius, celui-ci l’invite à boire le thé avec lui et sa femme. Là, il lui demande (assez indiscrètement) s’il a une petite amie. Ce à quoi le jeune homme répond qu’il ne sait pas ! Comment peut-il ne pas savoir si MJ est sa copine, alors qu’il l’a refoulée dans l’épisode précédent et qu’elle ne sort pas avec lui ?

Octopus

Après l’échec de sa découverte sur une source d’énergie aussi puissante qu’un soleil et renouvelable, le docteur Otto Octavius pète un câble. Armé de ses bras mécaniques, il terrorise la ville et fuit jusqu’à une espèce d’entrepôt désaffecté à la périphérie de la ville de New York, au bout d’une digue. Là-bas, il fait un raffut du diable en construisant une nouvelle version de son invention avec le Tritium fourni par Harry Osborn. Comment se fait-il que personne ne remarque le bruit et l’agitation causés par Octopus ?

Avec ou sans lunettes ?

Trop bizarre ! Dans Spider-Man 2, à un moment donné, Peter Parker « jette l’éponge » et choisit de ne plus endosser son rôle de justicier. À la seconde même où il prend cette décision, il reprend son apparence d’avant la morsure de l’araignée ! Il est de nouveau plutôt maigre, myope et assez dégingandé. Comment se fait-il que ses pouvoirs se retirent quand il décide de ne plus les utiliser ? Ce n’est pas comme une veste qu’on enlève et qu’on remet ; ses pouvoirs font partie de lui !

Nos tourtereaux 

Alors là, passage WTF : au début de Spider-Man 3, nos amoureux sont pépouze allongés sur une toile d’araignée géante, lorsqu’une météorite atterrit dans le parc juste à côté d’eux. Logiquement, cela devrait faire un bruit d’enfer ! Or, aucun des deux ne réagit, et l’arrivée de Venom à New York reste inaperçue. Tu trouves ça normal, toi ?

L'Homme-Sable

La scène de l’accélérateur de particules avec Flint Marko soulève beaucoup de questions chez nous. Tout d’abord, comment se fait-il que cet endroit ultra dangereux et top secret soit si facile d’accès ? Pourquoi n’y a-t-il pas de caméras de surveillance placées autour de l’enclos ? Comment se fait-il que la machine fonctionne la nuit ? Y a-t-il déjà eu d’autres victimes de cet accélérateur de particules ?

Peter, contaminé par le symbiote

Après avoir débarqué sur notre bonne vieille planète par le biais d’une météorite dans une scène abracadabrante, Venom s’accroche à la mobylette de Peter Parker. Lorsqu’on revoit l’alien un peu plus loin, il a élu domicile dans l’appartement du jeune homme. Mais comment a-t-il fait pour le suivre jusqu’à sa chambre sans agripper celui-ci ? S’il a grimpé les escaliers à sa suite, comment se fait-il que personne ne l’ait remarqué ? Et surtout, pourquoi le symbiote attend-il aussi longtemps avant de contaminer Spider-Man ?

Juste avant qu'Eddy ne devienne Venom !

Lorsque Spider-Man, sous l’emprise de Venom, se rend dans le clocher d’une église pour essayer de retirer le symbiote de son corps, Eddy Brock est alerté par le bruit qu’il fait. Il entre alors dans la tour, et parvient à reconnaître Peter Parker depuis tout en bas ! Très surprenant, sachant qu’il est absolument impossible de discerner les traits d’un visage d’aussi loin, alors si en plus c’est dans le noir…

Source: Lire L’Article Complet