C’est pas parce qu’ils sont dans une série qu’ils ont forcément un métier cool, la preuve avec des personnages.

La vie fictive n’est pas toujours beaucoup plus marrante que la vraie vie, et ça arrive aussi aux personnages d’avoir des métiers pourris. Ou en tout cas, des métiers qui ne les passionnent pas, qui les forcent à prendre des décisions difficiles ou qui ne répondent pas à toutes leurs attentes. Voilà quelques exemples.

Tyrion, Main de la Reine

Tyrion a toujours aimé être dans les coulisses, mais le poste de Main de la Reine pour Daenerys était peut-être un peu trop pour lui. Stratège et bon conseiller, il a fini par être placé dans une position plus que délicate lorsque Daenerys a commencé à le soupçonner d’être toujours de mèche avec Cersei et Jaime. Sans parler du fait que c’est lui qui a dû dire à Jon que quelqu’un devait stopper Daenerys après qu’elle ait brûlé tout King’s Landing. Une tâche ingrate qui n’a pas dû lui faire apprécier son job de Main de la Reine, pas plus que lorsqu’il était Main du Roi intérim’ et que personne n’a voulu lui attribuer le mérite qui lui revenait après la Bataille de Blackwater.

The Manny

Kevin aime être acteur, mais il ne garde clairement pas un bon souvenir de son rôle dans The Manny. Même si c’est grâce à lui qu’il a pu percer dans ce milieu difficile, le Manny lui a collé une étiquette dont il a du mal à se détacher et qui le force à redoubler d’efforts pour être pris au sérieux dans son milieu.

Yep

C’est sûr, être agent du MI-5 est plutôt cool, mais comme l’a vite montré la première saison de Killing Eve, ce n’est pas exactement ce dont Eve rêve. Car plutôt que d’être encombrée par la paperasse et devoir suivre le protocole, Eve veut surtout se lancer à la poursuite de serial killers et être sur le terrain… Ce qu’elle finit d’ailleurs par faire très rapidement après avoir fait la connaissance de Villanelle.

Pas un grand passionné du papier

Ce n’est pas un secret, Jim n’est pas ultra fan de son métier à Dunder Mifflin. Il faut dire que vendre du papier, ce n’est sans doute pas le rêve de tous les enfants qui imaginent leur futur métier. Mais comme Jim finit par le reconnaître, ce n’est pas tant le métier en lui-même que les gens avec qui on l’exerce qui comptent. Et puis c’est là qu’il a rencontré Pam, la femme de sa vie, donc tout de suite ça aide.

Pas un simple prof de chimie...

Tous ceux qui ont vu Breaking Bad le savent, Walter aime la science, mais être professeur en lycée n’est pas suffisant pour Heisenberg, et encore moins pour son ego démesuré. C’est pourquoi il a préféré mettre de côté sa carrière d’enseignant pour se plonger à fond dans la fabrication de la meth et recevoir des compliments de la part de tout le milieu.

Un métier qu'elles adorent détester

Pour Rachel et Quinn, on ne sait pas trop. On sait qu’elles détestent leur métier, et que les féministes qu’elles sont galèrent à devoir faire faire des choses horribles aux candidates qu’elles supervisent. Mais elles vivent aussi pour ça, pour Everlasting, émission qu’elles produisent avec plus de passion que n’importe qui pourrait l’imaginer. On va plutôt dire qu’elles adorent détester leur job.

Transponster ?

Qui peut dire quels sont tous les métiers que Chandler a exercés au fil des 10 saisons de Friends ? Pas grand-monde, et on n’est même pas sûr que lui-même s’en rappelle. Mais ce qu’on sait, c’est qu’il n’a jamais été très emballé par ses jobs, même lorsqu’il a tout plaqué pour se diriger dans la pub.

Hey Patsy !

Trish Walker est Patsy dans la série signée Netflix, mais clairement contre sa volonté. C’est d’ailleurs pour cette raison que dès qu’elle a pu tenir tête à sa mère et abandonner ce personnage, elle l’a fait au profit de Trish Walker, journaliste. Une meuf bien plus cool qui a beaucoup plus de points communs avec Jessica.

Source: Lire L’Article Complet