Ce dimanche 10 mai, Dirty Dancing sera diffusé sur TF1. C’est l’occasion de revenir sur le phénomène qu’est ce film et les coulisses de sa création. Vous allez être étonnés !
Dirty Dancing restera un incontournable du cinéma. Patrick Swayze et Jennifer Grey ont fait vibrer toute une génération de spectateurs avec ce film et sont à présent considérés comme un duo iconique. On a tous et toutes rêvé de rencontrer un Johnny pendant nos vacances d’été pour pouvoir refaire ce portée si célèbre de la scène finale de Dirty Dancing. Les musiques et les répliques sont restés dans les mémoires. Mais savez-vous tout sur votre film préféré ? Beaucoup d’anecdotes pourraient bien vous surprendre et vous permettre de voir la production de ce long-métrage américain totalement autrement.
D’autres acteurs que Patrick Swayze auraient pu jouer le rôle de Johnny
Si Patrick Swayze semble aujourd’hui irremplaçable en Johnny, figurez-vous que d’autres acteurs ont failli incarner le bad boy au coeur tendre de Dirty Dancing. Dans un premier temps, le rôle avait été proposé à Val Kilmer qui, au final, déclina la proposition. On sait aussi que Billy Zane, connu pour son personnage dans Titanic, avait auditionné pour interpréter Johnny Cattle. Alors ? Imaginez-vous Dirty Dancing sans Patrick Swayze ? Nous, on a du mal à s’y faire.
Le film a bien failli ne jamais sortir au cinéma
Croyez-le ou non mais le film Dirty Dancing n’était pas prévu pour le grand écran à la base. Pourtant, il a cartonné au box-office au moment de sa sortie. Mais, initiatialement, la production prévoyait de sortir le long-métrage directement en VHS. Heureusement, le spectateurs ont pu profiter des scènes incroyables sur grand écran avant une sortie en VHS.
Sarah Jessica Parker en Bébé ?
Jennifer Grey aurait bien pu ne jamais pouvoir jouer Bébé. Premièrement, parce qu’elle ne voulait pas travailler à nouveau avec Patrick Swayze, leur entente sur leur précédent tournage commun laissant à désirer. Mais aussi parce que d’autres jeunes actrices de l’époque, aujourd’hui de véritables stars, avaient auditionné pour le rôle de Bébé. Sarah Jessica Parker, par exemple, avait tenté d’obtenir le rôle à l’époque en passant le casting. Si elle ne l’a pas décroché, heureusement, la série Sex and the City a permis de la dévoiler au grand public !
Patrick Swayze détestait la réplique « On laisse pas bébé dans un coin »
via GIPHY
Cette réplique est aujourd’hui culte, connue de tous et de toutes. Pourtant, elle a bien failli être exclue du scénario. Patrick Swayze lui-même n’était pas du tout fan de cette phrase de Johnny à la fin du film. Il trouvait que la réplique n’avait aucun sens et la trouvait donc « complètemet idiote. » Il a donc même suggéré de la supprimer du scénario. Finalement, Patrick Swayze a capitulé et a accepté de jouer le jeu en prononçant cette phrase aujourd’hui ultra réprésentatif du film culte.
Pirates des Caraïbes va faire son retour dans une version féminine
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet