Certains fans de séries ont du mal à dissocier la fiction de la réalité. De nombreux acteurs ont fait face à des critiques, voire des menaces de mort à cause de leur rôle dans un TV show !
Pas toujours facile d’être un acteur ! Il faut se glisser dans la peau d’un personnage fictif et il arrive très souvent que les téléspectateurs ne parviennent pas à faire la différence entre le rôle que joue l’acteur, et l’acteur lui même. Nous savons tous à quel point l’addiction et l’obsession peut nous ravager lorsqu’on aime une série. On pleure à la mort d’un personnage, on ressent de la colère lorsque l’un d’eux fait quelque chose que l’on ne cautionne pas, etc. Il nous arrive de détester un personnage de toutes nos forces, tout en sachant que l’acteur n’y est pour rien ! Et pourtant, certains d’entre eux ont été violemment menacés de mort pour avoir tout simplement joué leur rôle…
The Walking Dead nous prouve depuis de nombreuses années que les vivants sont bien plus impitoyables que les zombies sur AMC. Et les acteurs de la série en ont malheureusement fait l’expérience. C’est le cas de Josh McDermitt, alias Eugene, qui a été menacé de mort lorsque son personnage a promis sa loyauté à Negan. En video live sur Facebook, il a dénoncé ces cyber-attaques : « Ne m’envoyez pas de menaces de mort, car je vais faire rapport de tout ce qui s’est passé aux flics. J’en ai juste marre. Tu peux haïr Eugene, je m’en fiche. Je dirais que tu te trompes, mais tu peux penser comme tu veux. Mais quand vous dites que vous espérez que je meures, je ne sais pas si vous parlez de Josh ou d’Eugene. Et je dois le signaler ».
Parmi les autres acteurs de la série The Walking Dead, dont la vidéo promo du mid-season finale de la saison 10 a été dévoilé, Seth Gilliam (Gabriel) a également été victime de menaces violentes sur les réseaux sociaux. Son personnage a fait preuve de lâcheté à plusieurs reprises et a vécu une intégration difficile au sein de la communauté d’Alexandria, ce qui n’a pas plu à tout le monde : « Cela a eu un tel impact sur le public. Il a fallu un peu de temps pour s’y habituer : les menaces de mort, et se rendre compte qu’elles venaient de garçons âgés de 13 ans dans le sous-sol de leur maison du Wisconsin… Cela m’a profondément marqué, à quel point les gens sont sérieusement impliqués dans les personnages de la série », a-t-il confié sur Entertainment Weekly.
Comme tu peux l’imaginer, les acteurs de la série la plus regardée au monde ont connu de nombreux déboires avec les fans ! Parmi eux, Carice Van Houten, qui interprète Melisandre. Elle a déjà évoqué lors du Comic Con de Londres en 2015 les menaces de mort dont elle a été victime après que son personnage ait tuée Shireen, la fille de Stannis : « Tellement de gens sur Twitter m’ont déjà dit : « Va te faire foutre, sa***e. Je n’ai jamais reçu autant de menaces de mort de ma vie. Il y a des gens qui le prennent un peu trop au sérieux ». Heureusement, après avoir fait ressusciter Jon Snow, de nombreux fans ont à nouveau apprécié Melisandre et l’actrice a enfin été tranquille à ce niveau-là.
Un autre acteur de Game of Thrones s’est attiré les foudres du grand public. Il s’agit du jeune Brenock O’Conor. On peut dire qu’il n’a pas eu le rôle facile ! Tout d’abord, il a tué le grand amour de Jon Snow, Ygritte, avec une flèche dans le cœur, puis il a ensuite attaqué son Lord Commandant et a porté un coup fatal à Jon (avant que celui-ci ne revienne à la vie grâce à Melisandre, dieu merci). Bref, il fait partie de ces personnages que les fans ont en horreur. Le pauvre Brenock O’Connor alors âgé de 16 ans, a reçu des menaces de mort : « Si des gens d’Espagne, du Portugal et du monde entier disent qu’ils vont tuer votre famille, vous ne pouvez pas le prendre à cœur sinon vous ne vous en sortirez pas. Je trouve ça très drôle », avait-il déclaré en 2016.
Comment un rôle peut détruire ta vie personnelle ? C’est un peu ce que l’actrice Anna Gunn a enduré lorsqu’elle a joué dans la série Breaking Bad, dont le film El Camino est sorti sur Netflix le mois dernier. L’interprète de Skyler White a écrit un éditorial dans le New York Times à la fin de la série dans lequel elle décrivait comment la haine des fans envers Skyler s’était transformée en une haine pour elle-même en tant que personne. Lorsqu’un admirateur de Breaking Bad l’a menacée de mort, Anna Gunn s’est inquiétée : « En plus d’être effrayée et de prendre des mesures pour assurer ma sécurité, j’étais aussi étonnée : comment la haine envers un personnage est-elle devenu une rage homicide contre l’actrice? »
Savais-tu que Vanessa Morgan, l’interprète de Toni Topaz dans Riverdale, avait reçu des menaces de morts des mois avant son apparition dans la saison 2 ? Et tout ça parce qu’en apprenant son arrivée dans la série, certains fans ont tout de suite imaginé que la belle Serpent allait se mettre entre Betty et Jughead, le couple phare du TV show. « J’ai déjà reçu des menaces de mort. Les fans sont déjà en train de tirer des conclusions sur le rôle de Toni dans la série », avait-elle déclaré dans Glamour. Shannon Purser, qui interprète Ethel Muggs, a elle aussi reçu des messages virulents pour avoir embrassé Jughead lors du jeu Griffins & Gargoyles. Conclusion : Ne jamais tenter de froisser les Bughead !
Timothy Granaderos a reçu des menaces de mort sur son Instagram pour son interprétation du personnage de Monty dans 13 Reasons Why. Certes, ce lycéen a de quoi énerver les fans : il est arrogant, violent, pervers, il a orchestré une campagne d’intimidation contre les personnes qui ont témoigné dans le procès concernant la mort d’Hannah, il a été méchant au possible avec Alex qui a tenté de se suicider, et bien évidemment il a frappé et violé Tyler avec un manche à balai ! Les fans ont donc déversé leur haine sur le compte Instagram de Timothy Granaderos. Dans la foulée, d’autres acteurs de la série se sont empressés de prendre sa défense en postant #TimisnotMonty (Tim n’est pas Monty). D’ailleurs, l’acteur Justin Prentice, qui joue Bryce (celui qui a violé Jessica et Hannah) a également reçu ce genre de messages…
Source: Lire L’Article Complet