En mesurant la fréquence cardiaque des téléspectateurs, des chercheurs ont pu établir la liste des 35 films les plus flippants.
Si on demande à plusieurs personnes quel film d’horreur est le plus effrayant selon elles, chacune aura une réponse différente. Car ce qui fait peur à quelqu’un peut ne rien provoquer chez un autre. Mais on peut cependant mesurer le degré d’horreur d’un film grâce à la fréquence cardiaque des téléspectateurs et c’est notamment ce qu’a fait Broadbandchoices dans une grande étude relayée par le magazine Forbes. Intitulée « Science of Scare Project », l’étude a ainsi traqué la fréquence cardiaque de 50 personnes d’âges différents, tous branchés à un moniteur mesurant le nombre de battements de leurs coeurs, pendant qu’ils visionnaient une centaine d’heures de films d’horreur. Les chercheurs ont ainsi pu identifier les 35 films les plus effrayants.
Et celui qui arrive en tête du classement n’est autre que Sinister. Sorti en 2012, ce film avec Ethan Hawke a provoqué l’augmentation du rythme cardiaque de ses spectateurs jusqu’à 86 battements par minute, sachant que la fréquence cardiaque normale au repos est de 65. Le plus gros jump scare est cependant attitré au film Insidious, de James Wan, qui arrive également deuxième du classement. Quant au reste des films d’horreur les plus flippants de tous les temps selon la science, on trouve Conjuring en troisième position, Hérédité en quatrième, puis Paranormal Activity, It Follows, Conjuring 2, The Badabook, The Descent et The Visit pour le top 10. Dans un registre moins effrayant, découvrez quelle franchise Disney sera la plus grosse entre Avatar et Star Wars au cours de la décennie.
Source: Lire L’Article Complet