Ce dimanche 2 juillet, Catherine Matausch a adressé un message d’adieux aux téléspectateurs du 19/20 sur France 3 mais la séquence a brutalement été coupée par une publicité.

Après Carole Gaessler jeudi 29 juin, c’était au tour de Catherine Matausch de dire au revoir aux téléspectateurs de France 3. La journaliste, présentatrice du 12/13 et du 19/20, raccroche. Elle ne présentera plus les JT à la rentrée. C’est en 1987 qu’elle avait rejoint la rédaction de la chaine qui s’appelait FR3 à l’époque. Après 40 ans passés au cœur de l’info, Catherine Matausch doit se plier au nouveau plan de France Télévisions qui prévoit le remplacement des journaux télévisés nationaux par des JT réalisés au sein des rédactions locales.

Ce dimanche 2 juillet, Catherine Matausch a donc présenté son dernier JT dans le 19/20. Alors qu’elle terminait son journal, elle a vu débarquer sur le plateau Francis Letellier, présentateur du Dimanche en politique. "Je suis désolé de t’interrompre comme ça en plein journal. Je sais que c’est un journal particulier pour toi […] Et donc je suis missionné pour te parler, pour te dire bravo", a-t-il expliqué. Francis Letellier est alors revenu sur les quarante ans de carrière de la journaliste "populaire", a-t-il estimé, avant de lancer un reportage retraçant son portrait et sa carrière débutée à Amiens.  Au retour plateau, Catherine Matausch était entourée de toute son équipe technique et des journalistes de la rédaction. "Chaque dimanche soir, je vous donne rendez-vous le week-end prochain. Eh bien, pas cette fois-ci", a-t-elle déclaré avant d’adresser un message plus personnel aux téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet