Photon & Captain Marvel en duo dans la suite des aventures de Carol Danvers ? Voilà qui serait très novateur et pertinent !
En 2019, Captain Marvel a innové en devenant le premier film de la Maison des Idées dont l’héroïne principale est une femme, suivant ainsi de près le Wonder Woman de la Warner Bros. ! Et il a fait encore mieux, pourrait-on dire, en offrant à Carol Danvers (Brie Larson) une meilleure amie plutôt qu’un petit copain. Cette super pote, vous la connaissez bien : il s’agit de Maria Rambeau (Lashana Lynch), une ancienne pilote de l’US Air Force surnommée Photon, dont la fille s’appelle Monica. Or, si cette dernière avait une dizaine d’années dans les 90’s, elle aura bien grandi la prochaine fois que nous la reverrons à l’écran ! Elle sera en effet de retour dans la série Disney+ WandaVision, désormais adulte, sous les traits de la comédienne Teyonah Parris. À n’en pas douter, celle-ci sera aussi à l’affiche de Captain Marvel 2…
Sachant que les spectateurs s’attendent à ce que cette suite innove encore davantage que le premier film, Marvel Studios pourrait-il introduire le premier duo de super-héroïnes de leur histoire à cette occasion ? Dans les comics, Monica Rambeau est apparue en octobre 1982, et il s’agit du second Captain Marvel. Par la suite, elle s’est appelée Photon, puis Pulsar. Ses pouvoirs ? Elle peut se transformer par simple volonté en tout type d’énergie présente dans le spectre électromagnétique et devenir ainsi intangible, voler à la vitesse de la lumière et projeter des rayons holographiques. Autrement dit, ce serait une alliée précieuse pour Carol Danvers, même si celle-ci est à la base plutôt une personne solitaire !
Si on considère l’amitié qui lie Maria Rambeau, sa fille et Carol Danvers, on ne doute pas que les trois femmes vont continuer à être proche au fil des ans. Si on en croit les photos de tournage de WandaVision, Monica va travailler pour la nouvelle agence d’espionnage de Nick Fury traitant les problèmes alien, SWORD. Mais rien n’empêche qu’elle évolue en Photon par la suite ! Qu’elle soit bombardée d’énergie comme son aînée ou qu’elle acquiert ses pouvoirs d’une autre manière, on ne doute pas que les scénaristes sauront trouver une raison adéquate à sa transformation en super-héroïne. En portant sur grand écran son premier duo de personnages principaux féminins, Marvel ferait un pas supplémentaire pour plus de diversité dans le MCU… On croise donc les doigts pour qu’ils le fassent !
Source: Lire L’Article Complet