La série Falcon et le Soldat de l’Hiver pourrait avoir levé le voile sur la manière dont Baron Zemo a favorisé la séparation des Avengers dans Captain America Civil War.
Il est de retour ! Incarcéré à l’issue de Captain America : Civil War, le baron Zemo a fait son grand come-back dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver afin de faire équipe avec Sam et Bucky. Pour rappel, le super-vilain incarné par Daniel Brühl, dans le cadre d’un complot machiavélique, était parvenu à briser l’équipe des Avengers, après que les affrontements de ces derniers face à Ultron aient ravagé la Sokovie et provoqué la mort de sa famille. Pourtant dépourvu de super-pouvoirs, cet ancien militaire avait donc réussi à faire de nombreux dégâts et à favoriser la séparation des Avengers en deux camps. Une chose qu’aucun autre ennemi n’avait accomplie jusqu’aux événements de Civil War bien que les ressources du Baron Zemo aient favorisé une telle influence sur l’équipe de super-héros.
En effet, difficile d’imaginer qu’un ancien militaire dépressif et solitaire puisse abattre les Avengers avec autant d’élégance. Toutefois, la série Falcon et le Soldat de l’Hiver nous a permis d’en apprendre davantage sur le parcours de Zemo en dévoilant notamment son patrimoine. En plus d’avoir des compétences militaires spécialisées, Zemo est un baron très riche, un détail qui pourrait donc avoir facilité sa vendetta. Etant donné son rang, l’ennemi des Avengers n’avait alors aucun souci à se faire vis-à-vis des besoins pratiques que nécessitait sa vengeance. En plus des capacités matérielles mises à sa disposition, le Baron Zemo aurait également pu utiliser de nombreuses connexions afin d’atteindre son but dans Civil War. Un élément intéressant qui aura enfin résolu ce mystère sur le Baron Zemo vis-à-vis de ses moyens mais aussi permis aux fans d’en apprendre davantage sur le personnage, alors que le retour du super-vilain dans Falcon et le Soldat de l’Hiver pourrait s’avérer plus complexe que prévu !
Source: Lire L’Article Complet