Comme « Mulan » ou « Black Widow » avant lui, « Candyman » ne sortira pas à la date prévue à cause de la pandémie de coronavirus qui touche la planète entière.
Vingt-huit ans après la sortie du film original, il faudra encore patienter pour découvrir son remake, produit par Jordan Peele (« Get Out », « Us »). Initialement prévu le 12 juin 2020 aux Etats-Unis et le 17 en France, le film, inspiré du long-métrage du même nom de Bernard Rose, arrivera finalement dans les salles de cinéma américaines le 25 septembre 2020. L’annonce a été faite ce vendredi par Universal Pictures.
« Candyman » sera réalisé par la cinéaste Nia DaCosta (« Little Woods »). Yahya Abdul-Mateen II (« Baywatch : Alerte à Malibu », « The Greatest Showman », « Aquaman ») incarne un artiste nommé Anthony McCoy. Il mène l’enquête après l’assassinat mystérieux d’un groupe de cinq jeunes filles.
Le long-métrage explore le mythe du Candyman, raconté dans la nouvelle « The Forbidden » écrite par Clive Barker. Il est le fils d’un esclave assassiné qui devient un tueur surnaturel. Selon la légende, si son nom est prononcé cinq fois en regardant un miroir, le Candyman apparaît dans le reflet et commet un meurtre.
Ce changement de date intervient alors les cinémas ont fermé aux Etats-Unis pour tenter de contenir la propagation de l’épidémie de covid-19. Les studios ont été obligés de repenser le calendrier des films qui auraient dû sortir cet été. Outre « Candyman », Universal a aussi repoussé « Fast & Furious 9 » et « LesMinions 2 : Il était une fois Gru ».
Source: Lire L’Article Complet