Franck Appietto, le président de C8, a révélé que TF1 était en colère suite à la décision de Canal + de passer tous ses programmes en clair le temps de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Le coronavirus est au coeur de toutes les préoccupations. D’ailleurs, depuis la déclenchement de la crise sanitaire en France, les instances médiatiques et télévisuelles ont pris plusieurs mesures. Ainsi, ce mardi 17 mars 2020, l’émission Touche pas à mon posteétait présentée en direct de chez Cyril Hanouna. Et c’est durant la diffusion du programme que Franck Appietto s’est exprimé sur la guerre médiatique entre TF1 et C8. Ainsi, le président du groupe a en effet révélé que la première chaîne n’était pas satisfaite du choix de Canal + de passer en clair ses programmes le temps de la crise sanitaire.
"Les chaînes gratuites râlent avec évidemment en premier TF1" a balancé Franck Appietto. "Et eux quand ils font des émissions en plateau alors qu’il y a des techniciens, ils ne râlent pas. C’est de la concurrence déloyale ?" a alors questionné Cyril Hanouna. "Il disent que normalement on est une chaîne cryptée et que seuls les abonnés ont accès à nos programmes. Ils râlent en menaçant les distributeurs de films de payer les films moins chers." a ajouté le président de C8. En colère, Cyril Hanouna a donc réagi et a balancé : "On est dans une guerre sans savoir ce qui va arriver demain. Qu’est-ce qu’on en a faire ? On est pas là pour faire de l’argent en ce moment. On veut accompagner les gens."
TF1 en colère contre Canal + : un coup de gueule "honteux"
De son côté, Gilles Verdez est aussi sorti de ses gonds en déclarant : "C’est de la mesquinerie la plus totale. C’est un esprit mercantile qui n’a pas lieu d’être durant les temps qui courent. Canal va aider des gens à passer le temps. La réaction de TF1 est nauséabonde." C’est honteux. C’est lamentable. C’est le temps de l’union nationale. Ils peuvent proposer des choses supplémentaires au lieu de se plaindre." a rajouté Jimmy Mohamed, présent en plateau pour répondre aux interrogations des téléspectateurs sur le coronavirus.
Source: Lire L’Article Complet