Dans une interview accordée au Parisien, à découvrir ce samedi 15 janvier, Arthur reconnaît l’échec de l’émission District Z.

En tant que producteur, Arthur se lance parfois dans des paris perdants. Tel a d’ailleurs été le cas avec District Z. Présentée au public de TF1 pour la première fois le 11 décembre 2020, avec Denis Brogniart aux manettes, le programme a eu droit à une deuxième saison baptisée District Z : Reloaded. Malheureusement, celle-ci n’a pas fait long feu puisqu’elle a été déprogrammée après seulement deux numéros. Un échec cuisant que l’animateur reconnaît sans mauvaise foi auprès du quotidien Le Parisien, ce samedi 15 janvier.

"Ça n’a pas marché", regrette-t-il, "du tout ! Ça reste une anomalie pour la chaîne comme pour moi." Le principe était pourtant alléchant : durant chaque épisode, cinq célébrités se lançaient le défi de récolter un maximum d’argent au nom d’une association, enchaînant les épreuves et affrontant les zombies. Ceux-ci les menaient tout droit vers l’élimination. Et si District Z a d’abord eu droit à l’attention de 47% de la part du marché, le score a chuté jusqu’à 17%. "Nous avons perdu 4 millions de téléspectateurs", résume Arthur.

District Z : trois derniers épisodes à venir

Il en est désormais certain : le tournage d’une troisième saison, initialement prévu au mois de juin 2022, n’aura jamais lieu. Mais comment expliquer un tel échec ? "On a essayé de comprendre", raconte Arthur, "est-ce parce que nous avons été diffusés le samedi ? Ou parce que le public ne voulais pas voir des zombies en pleine cinquième vague ? Ou mille autres raisons encore ? Je n’ai pas la réponse." District Z sera néanmoins diffusé sur la première chaîne en trois ultimes épisodes. Arthur croise les doigts : "peut-être qu’ils trouveront leur public."

Source: Lire L’Article Complet