Ce mardi 11 janvier, Faustine Bollaert animait une nouvelle émission de Ça commence aujourd’hui consacrée au déni de grossesse. L’occasion de se laisser aller à une confidence très personnelle.

Si ses convives se livre avec volubilité et sans tabou, Faustine Bollaert aussi se laisse parfois aller à quelques confidences personnelles. Ce mardi 11 janvier, l’animatrice de France 2 était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui qui était consacré au déni de grossesse. Zoé a ainsi témoigné de son expérience déroutante, douloureuse et culpabilisante mais aussi de son regret de ne pas avoir pu se préparer. Ne sachant pas qu’elle était enceinte jusqu’au moment fatidique, la jeune femme reconnait avoir vécu tout à fait normalement durant cette période. "Comme j’ai 20 ans, c’est clair qu’à cet âge-là on fait la fête, on voit beaucoup les copains… Et j’ai mangé tout ce qu’on ne pouvait pas, enceinte, donc la question première était de me demander si elle n’avait pas un problème", confie non sans émotion la jeune maman.

Une période très particulière qui a beaucoup interrogé Faustine Bollaert. "Est-ce qu’il y a une frustration de ne pas avoir vécu la grossesse parce qu’il y a quand même des côtés chouettes à la grossesse ?", s’est-elle enquis. Un "quand même" qui n’est pas passé inaperçu. En s’entendant le dire, elle n’a pu s’empêcher de justifier cette conjonction. "Je dis quand même parce que je n’ai pas… On sent quand même que je n’ai pas adoré", lâche-t-elle dans un éclat de rire, avant d’assurer : "Mais il y a des gens qui adorent être enceinte". Pas de doute, la maman d’Abbie et Peter ne conserve pas un merveilleux souvenir de ses deux grossesses – dont les téléspectateurs avaient d’ailleurs pu suivre l’évolution dans Le Meilleur pâtissier.

Une maman aux petits soins

Désormais âgés de huit ans et demi et de six ans et demi, Abbie et Peter font la fierté de leur maman. Si elle est très protectrice envers sa progéniture, la compagne de Maxime Chattam ne manque tout de même pas une occasion de leur adresser de touchantes déclarations d’amour via les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs en eux qu’elle puise sa force pour faire face aux témoignages parfois trop poignants. Et malgré son emploi du temps surchargé entre Ça commence aujourd’hui, Les temps changent, La boîte à secrets, Prodiges ou encore prochainement Un flirt & une danse, elle tient à être très présente pour ses enfants. "J’ai une organisation disciplinaire. Mais je reconnais également que je suis une maman privilégiée", se réjouissait la principale intéressée auprès de Télé 7 Jours le 20 décembre dernier. Et de détailler : "J’ai la chance de pouvoir travailler à la maison le lundi et d’être aussi présente tous les mercredis pour les activités des enfants". Un équilibre qui leur convient parfaitement.

Source: Lire L’Article Complet