Alors qu’un reportage sur Julian Bugier était diffusé dans C l’hebdo sur France 5, un journaliste s’est offusqué à cause de l’absence des journalistes qui ouvrent pour la fabrication du journal télévisé.
Ce samedi 9 septembre, Aurélie Casse était aux commandes de l’émission C l’hebdo sur France 5. Dans ce numéro, Julian Bugier, le présentateur du JT de 13h de France 2 était au coeur d’un sujet en immersion. "Chaque semaine, nous allons vous emmener en immersion au cœur de l’actualité avec celles et ceux qui la font", a révélé la journaliste Aurélie Casse. Sur les réseaux sociaux de l’émission, on peut également lire : "Comment se fabrique le JT de 13h de France 2 ? @AmarLouis nous emmène en immersion dans les coulisses de l’info à France Télévisions avec Julian Bugier pour #CLHebdo". Ainsi, les télésepctateurs ont pu suivre la journée type d’un présentateur de JT. Tout au long de la journée, Julian Bugier a été suivi par les caméras et a livré ses ressentis avant le journal télévisé.
De la préparation de son journal, à son arrivée au siège de France Télévisions en passant par la conférence de rédaction, tous les étapes clés ont été montrées à l’antenne. Mais ce sujet a fait beaucoup réagir sur la toile. "C’est quand même un bel exploit de raconter comment on fabrique le 13h de France 2 sans filmer UN seul des reporters, monteurs, ou JRI qui préparent les sujets tous les jours !", a-lâché Nicolas Lemarignier, le chef-adjoint du service culture de la rédaction de France Télévisions, sur X (ex-Twitter).
Source: Lire L’Article Complet