Une nouvelle venue est annoncée dans C à vous pour la rentrée prochaine. Zoé Bruneau, comédienne et fille d’un célèbre couple fera son entrée dans la peau d’une jeune maman débordée.
Nouvelle équipe et nouvelle chronique pour C à vous à la rentrée prochaine. Comme le confirment nos confrères du Parisien ce 22 juin, l’émission emblématique de France 5 accueuillera un nouveau membre après l’été. Zoé Bruneau va donc rejoindre le bande d’Anne-Elisabeth Lemoine pour animer une chronique inédite. Intitulée "J’étais à ça", cette pastille quotidienne de 2 minutes 30 suivra les déboires de la vie d’une mère de 39 ans, un personnage incarné "avec humour" par la jeune femme. Une manière de raconter "les mésaventures d’une jeune maman libre et dans son temps", explique le journal.
Mais qui est Zoé Buneau ? Si son nom ne vous dit rien, la nouvelle recrue de C à vous a déjà une belle carrière de comédienne derrière elle. Quasiment quadragénaire, l’actrice est la fille de deux noms de la profession, Philippe Bruneau (Les Babas Cool, Un indien dans la ville) – décédé en 2012 – et Claire Nadeau, connue du jeune public pour son rôle de Mamie Suze dans la saga des Tuches. La jeune femme a fait ses preuves au théâtre depuis 2005, et joué des rôles sur le petit écran dans Profilage ou encore Dix pour cent. Côté cinéma, Zoé Bruneau est récemment apparue dans une superproduction, The Last Duel (Le Dernier Duel) de Ridley Scott. Nul doute que la comédienne chevronnée apportera un vent de fraîcheur à la nouvelle formule de C à vous.
Zoé Bruneau fière de ses parents
Si elle préfère rester discrète sur sa vie privée, Claire Nadeau a partagé ses débuts avec son compagnon Philippe Bruneau, et se rend régulièrement aux représentations de sa fille, Zoé Bruneau. L’actrice de 77 ans récompensée d’un Molière en 2010, a intégré le milieu du café-théâtre grâce à son mari, qui lui présente Coluche. Claire Nadeau finira par jouer avec la troupe du Splendid, notamment dans la pièce Papy fait de la résistance. Dans les années 1980, le couple se fera connaître du grand public en participant aux émissions potaches Cocoboy et Cocoricocoboy. Des modèles pour leur fille, qui déclarait dans Gala en 2014 à propos de ses parents : "[Ils m’ont appris] A avoir le cuir épais, que ce n’est jamais facile, qu’il faut faire les choses par plaisir.".
Source: Lire L’Article Complet