Un petit moment de flottement s’est produit dans C à vous mardi 20 septembre 2022, lorsqu’une invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine est arrivée en retard sur le plateau du talk-show de France 5.
Visage incontournable de France 5 depuis déjà de nombreuses années, Anne-Elisabeth Lemoine a débuté comme chroniqueuse au sein de C à vous, avant de prendre les commandes de l’émission suite au départ d’Anne-Sophie Lapix, lorsque cette dernière a remplacé David Pujadas à la tête du JT de 20h de France 2. Depuis le lundi 29 août 2022, Anne-Elisabeth Lemoine a entamé une nouvelle saison inédite à la présentation du talk-show quotidien de France 5, qui ne cesse de battre des records d’audience ces dernières années. L’animatrice était bien évidemment fidèle au poste mardi 20 septempbre 2022, pour un nouveau numéro diffusé en direct.
Comme habitude, Anne-Elisabeth Lemoine était entourée des différents visages de l’émission. Les téléspectateurs de France 5 ont ainsi pu retrouver Patrick Cohen avec son traditionnel édito au début du programme, mais aussi Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard, Emilie Tran Nguyen, Bertrand Chameroy, ou bien encore l’ancien dirigeant de Canal+ et du Festival de Cannes, Pierre Lescure. Au cours de ce nouveau numéro de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a encore reçu de très nombreux invités sur son plateau. L’animatrice a notamment accueilli l’homme politique Eric Ciotti, qui est candidat à la présidence du parti de droite Les Républicains. Plus tard au cours du programme, Virgine Efira et Roschdy Zem sont venus faire la promotion de leur nouveau film.
C à vous : une invité légèrement en retard sur le plateau
Entre temps, Anne-Elisabeth Lemoine devait accueillir une autre invitée, qui a eu un léger retard au moment d’entrer sur le plateau, provoquant ainsi un petit moment de flottement à l’antenne. La séquence s’est déroulé au moment de la chronique de Matthieu Belliard, baptisée le 5/5. L’ancien présentateur de la matinale d’Europe 1 avait choisi de revenir sur le soulèvement qui est actuellement en train de se produire en Iran. Suite au tragique décès d’une jeune femme de 22 ans, morte peu de temps après avoir été arrêtée par la police iranienne des mœurs, de nombreuses femmes ont décidé de protester en retirant leur voile. Pour réagir à cette actualité, Anne-Elisabeth Lemoine avait convié la journaliste de France 24 Mariam Pirzadeh sur son plateau. Cependant, l’ancienne correspondante de la chaîne publique en Iran a mis un peu de temps à s’installer, ce qui a obligé l’animatrice et son chroniqueur à meubler l’antenne. Une séquence assez cocasse qui est devenue une habitude dans C à vous.
Source: Lire L’Article Complet