Invité sur l plateau de C à vous mardi 15 décembre, Gilles Lellouche a fait part de sa colère après la décision du gouvernement de laisser les cinémas et salles de spectacle portes closes.
C’est une "douche écossaise" pour le monde de la culture. Le 10 décembre dernier, Jean Castex annonçait le déconfinement des Français pour les fêtes de Noël malgré des chiffres toujours élevés de cas de Covid-19. Un déconfinement qui ne concerne toutefois pas encore les lieux culturels comme les musées, les cinémas, ou encore les salles de spectacle et de concert qui doivent demeurer portes closes, et ce jusqu’en janvier prochain. Avec une réouverture annoncée initialement pour le 15 décembre, ce report a fait l’effet d’une douche froide à de nombreux artistes. Notamment Gilles Lellouche, qui n’a pas caché son mécontentement.
"Évidemment qu’il y a de la frustration", commence ainsi le comédien sur le plateau de C à vous, dont il était l’invité mardi 15 décembre. "Ce qui le désole dans tout ça c’est qu’on a envie de sortir un peu de chez nous, de partager avec les gens, d’avoir des expériences collectives, de cinéma, de théâtre, et moi j’ai hâte que l’on puisse communier de nouveau tous ensemble", a-t-il précisé. Une colère froide pour l’acteur, qui s’il n’a pas voulu rentrer dans un "discours antigouvernemental", a déploré toutefois que l’on laisse les lieux culturels fermés alors que l’on autorise les trajets dans les transports en commun, parfois pendant plusieurs heures, ou encore que ce soit la cohue dans les magasins où "tout le monde touche à tout".
Gilles Lellouche s’est "accroché aux signes"
Une déception très grande pour Gilles Lellouche qui devait assurer la promotion du film Bac Nord, qui devait sortir le 23 décembre prochain. "On s’est accroché aux signes de l’espoir parce que ce n’était pas une promesse mais une supposition, mais dans ces temps un peu sombres on s’accroche à tout ce qui est positif, donc effectivement on s’était lancé dans l’idée qu’on pourrait sortir le film le 23 décembre et que les salles allaient rouvrir le 15", a-t-il déploré.
Source: Lire L’Article Complet