Bonne nouvelle pour les millions de fans de "Buffy contre les vampires" ! Le casting original de la série s’est réunit pour réaliser un spin-off audio disponible sur Audible.

Plus de 20 ans après le clap de fin sur nos petits écrans, la série culte Buffy contre les vampires revient avec un spin-off audio (Slayers : A Buffyverse Story) centré sur le personnage de Spike, incarné par James Marsters. Pour présenter ce nouveau projet, ce dernier a déclaré : « Je suis très heureux d’être de retour avec mes amis pour ce nouveau chapitre dans le Buffyverse. Nous allons guider nos auditeurs dans un monde familier maisinattendu, rempli d’horreur, de passion et de malice […] J’ai hâte que les anciens et les nouveaux fans puissent profiter de cette expérience dans l’univers de la chasse aux vampires comme ils ne l’ont jamais vécue auparavant et qui a été créée grâce à untravail immersif de storytelling. »

Une série universelle et puissante

Diffusés entre 1997 et 2003 sur M6, les 144 épisodes de la série ont su passionner les aficionados de chasse aux vampires et aux démons.

Bien plus qu’une série pour adolescents, les 7 saisons n’hésitaient pas à évoquer des thématiques fortes comme les violences intrafamiliales, le féminisme, le deuil ou encore l’homosexualité. La journaliste Marion Olite a d’ailleurs publié un essai intitulé Buffy ou la révolte à coups de pieu, montrant l’apport culturel et sociétal de cette série sur des générations toutes entières.

Un spin-off audio… sans Sarah Michelle Gellar

Dans les 9 épisodes diffusés dès le 12 octobre prochain sur Audible, on retrouvera Charisma Carpenter (Cordelia), Anthony Head (Rupert Giles), Amber Benson (Tara Maclay), Juliet Landau (Drusilla), James Charles Leary (Clément), Emma Caulfield Fored (Anya Jenkins) et Danny Strong (Jonathan). Il y aura également une nouvelle recrue avec Laya DeLeon Hayes, qui interprétera une adolescente nommée Indira Nunnally.

Sarah Michelle Gellar, qui incarnait le personnage central de la série, ne figurera pas dans cette série audio. Interrogée à ce sujet, elle craint “qu’en participant d’une façon à un tel projet cela ne mette beaucoup de pression. Les gens compareraient forcément”.

« Il y a, selon moi, de la place à raconter une histoire pour montrer que quelle que soit la génération, si une femme veut prendre le pouvoir, elle doit pouvoir y arriver. Ce serait bien de montrer également qu’alors qu’elles sont si souvent mises en opposition, si elles unissent leurs forces, des femmes peuvent accomplir tant de grandes choses”. rapporte-t-elle également, ne se voyant pas reprendre son rôle iconique dans un éventuel reboot au vu de la fin de la série originale.

Pas de trace non plus d’Alyson Hannigan (Willow), de Seth Green (le loup-garou Oz), d’Alexis Denison (Weasley) ou de Nicholas Brendon (Alex), ni même de David Boreanaz (Angel).

Quel est le synopsis ?

L’intrigue se déroule 10 ans après la fin de la série originale. Dans une réalité alternative, Cordelia Chase est l’unique tueuse de vampires et de démon. Buffy Summers, quant à elle, n’a jamais existé.

Spike, désormais infiltré à Los Angeles, fait croire aux autorités que son côté maléfique a repris le dessus. Son souhait ? Essayer de maintenir à distance les forces du mal. Mais sa couverture va être perturbée lorsqu’il fera la rencontre de Indira, une jeune tueuse de vampires encore inexpérimentée à la recherche de son Observateur.

Spike sera également mis à l’épreuve lorsque Cordelia fera appel à ses talents pour combattre Drusilla, un démon particulièrement robuste qui terrorise son monde. Les 3 protagonistes parviendront-ils à sauver le monde ?

Bon à savoir : Pour le moment, aucune traduction en français n’a été proposée.

Une suite sur nos petits écrans ?

Si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir le spin-off Angelet les comics qui font office de suite à la série, il vous faudra encore attendre ! Effectivement, plusieurs acteurs dont Charisma Carpenter ont accusé le créateur de la série Joss Whedon de management toxique. Une attitude dénoncée dans toute l’industrie cinématographique pendant la grève à Hollywood.

À écouter…

Dès le 12 octobre sur Audible

LR

Source: Lire L’Article Complet