Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mardi 2 mai 2023, Yves Bigot, a tenté d’apporter des informations plus claires sur l’état de santé actuel de Brigitte Bardot. L’occasion pour lui de faire une révélation sur l’actrice de 88 ans…
Brigitte Bardot serait-elle sujette à quelques soucis de santé ? Il y a quelques semaines, nos confrères de « France Dimanche » assuraient que l’actrice de 88 ans a été hospitalisée à Toulon durant plusieurs jours notamment car elle souffrait d’une « grave insuffisance respiratoire ».
« La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d’oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture la handicaperaient ainsi sévèrement » pouvait-on lire.
Placée en soins intensifs, la célèbre comédienne française aurait été priée de rester trois semaines à l’hôpital mais aurait décidé de quitter l’établissement « au bout de quatre jours ». Brigitte Bardot aurait en effet préféré se reposer dans sa maison de La Madrague et ce, malgré son état de santé fragile.
Brigitte Bardot hospitalisée : un proche de l’actrice fait une révélation en lien avec Pierre Palmade en direct dans « TPMP »
Face aux spéculations, Cyril Hanouna a tenté d’apporter un éclairage en invitant Yves Bigot qui est l’auteur du livre « Brigitte Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse du monde » paru en 2014 et qui est proche de l’actrice. L’homme qui est aussi le directeur de la chaîne TV5 Monde a commencé par faire des éloges sur la comédienne en rappelant qu’elle a joué un rôle important sur l’indépendance des femmes et qu’elle possède une plume remarquable.
Questionné sur l’état de santé de l’actrice, Yves Bigot a ensuite révélé qu’il a directement contacté le mari de Brigitte Bardot, Bernard Dormal afin d’en savoir plus. L’époux aurait alors répondu avec un message disant : « Bonjour cher Yves, ne vous inquiétez pas, j’ai retrouvé Brigitte qui avait fui aux Îles Caïmans avec Pierre Palmade mais la presse à sensation l’ignore encore… ». Une façon de répondre sans trop donner de détails, le tout avec un humour un peu douteux, impossible donc de savoir quel est l’état de santé réel de la comédienne.
Pour rappel, Brigitte Bardot avait déjà dû, en 1984, à l’âge de 48 ans, mener un combat contre le cancer du sein. « Ça a été très difficile. J’étais toute seule et j’avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti » avait confié l’actrice dans les colonnes de Paris Match.
Source: Lire L’Article Complet