Dans Boule et Bill 2, le public retrouve l’adorable cocker et son jeune maître dans de nouvelles aventures. Mais ce dernier a changé d’interprète entre le premier et le deuxième film. Voilà pourquoi.
Un chien adorable. Un petit garçon qui ne l’est pas moins. Des aventures familiales dans lesquelles chacun pourra se reconnaître un peu ou beaucoup. Tout cela ne vous dit rien ? Mais si, Boule et Bill ! D’abord une célèbre bande dessinée, créée à la fin des années 50 par le belge Roba. Qui, enfant ou parent, n’a pas craqué pour le petit cocker, dont l’origine du nom est plutôt amusante ? Nos héros ont aussi vécu de sacrées aventures sur grand écran, avec un premier film sorti en 2013, et un second, débarqué en salles en 2017. Mais, surprise, la tête de Boule (le garçon) a changé entre les deux films !
Pourquoi donc un tel bouleversement ? Problème de casting ? D’incompatibilité d’humeur ? La raison est en fait beaucoup plus simple. Depuis sa création en 1959, Boule est censé avoir une dizaine d’années. Or, s’il ne vieillit pas sur papier, il en va évidemment autrement sur pellicule, et Charles Crombez, qui l’interprétait dans le premier film, était devenu trop grand pour la suite, sortie quatre ans après le premier film. Il a donc fallu trouver un nouvel acteur, et cela n’a pas été chose aisée. « Nous avons vu beaucoup d’enfants pour le rôle, autour de 400« , a ainsi expliqué le réalisateur Pascal Bourdiaux au moment de la sortie de Boule et Bill 2, « et c’était très compliqué de trouver le bon. Pour des raisons de coproduction, il fallait qu’il soit belge mais sans accent, qu’il soit roux, qu’il ait le bon âge, qu’il joue…«
Charlie Langendries choisi pour incarner le nouveau Boule
C’est donc finalement le jeune Charlie Langendries qui a été choisi, même s’il auditionnait initialement pour un autre rôle ! Alors que Boule est invariablement roux, le jeune acteur avait, lui, les cheveux bruns ! Mais sa prestation a été si bonne qu’il a été choisi sans trop d’hésitation. Boule n’est du reste pas le seul personnage qui change d’interprète entre les deux films, puisque sa maman passe des traits de Marina Foïs à ceux de Mathilde Seigner ! Charlie Langendries, lui, ne s’est pas arrêter en si bon chemin, puisque depuis la sortie en salles de Boule et Bill 2, il a été à l’affiche de la comédie Ma Reum aux côtés d’Audrey Lamy.
Source: Lire L’Article Complet