Alors que Black Widow n’est attendu qu’en mai prochain dans les salles de cinéma, plusieurs théories continuent de fleurir concernant le mystérieux Taskmaster.
Alors que le trailer de Black Widow était révélé il y a quelques jours, entraînant des réactions positives parmi les fans du MCU, le personnage de Taskmaster quant à lui, a fait l’objet de plusieurs critiques. En effet, si certains ont exprimé leur mécontentement concernant la conception de l’antagoniste de Black Widow, ce dernier pourrait tout de même se révéler être un personnage intéressant dans la mesure où on connaît peu de choses sur lui. La production semble vouloir garder secrète son identité, à tel point que cela entraîne de nombreuses spéculations. Si certaines rumeurs évoquaient que Melina pourrait se glisser dans la peau Taskmaster, alors qu’on se demandait qui se cache derrière le personnage, c’est au tour d’Hawkeye d’être au centre de cette théorie.
Si l’on sait que Clint Barton apparaîtra dans le film Black Widow sous forme de flashbacks, son rôle pourrait être plus conséquent si l’on en croit les rumeurs. Ce dernier aurait un lien avec Taskmaster. Plus particulièrement, cette théorie renferme deux possibilités. La première suppose que Hawkeye aurait eu par le passé, un face à face avec Taskmaster tandis que la seconde consisterait à dire que Taskmaster est davantage un titre au sein du MCU et que Barton aurait été envoyé pour tuer Black Widow durant les événements de Budapest. Cette théorie coïnciderait ainsi avec ce que dit Romanoff dans Avengers : Endgame : « l’agent Barton a été envoyé pour me tuer. Il a choisi de faire autrement. » Si cette implication de Clint Barton en tant que Taskmaster venait à être confirmée, cela pourrait aussi signifier que l’agent du S.H.I.E.L.D ait pu faire l’objet d’un lavage de cerveau.
Ceci étant dit, il serait intéressant d’avoir un retournement de situation pareil dans le film Black Widow. Si l’on sait que les studios Marvel sont passés experts dans l’art de ne pas en trop divulguer et de jouer sur l’identité cachée de certains personnages, ceci pourrait apporter plus de matière au scénario du premier film de la Phase 4. De plus, cette théorie permettrait de découvrir un autre aspect de la personnalité d’Hawkeye, qui pour la première fois serait à la limite de passer du côté ennemi. Néanmoins, demeure un problème de time-line dans la mesure où Black Widow se déroule juste après les événements de Captain America : Civil War. Si cette théorie pourrait davantage être un bon moyen de comprendre les origines de Taskmaster et son influence au sein du MCU, reste que la réponse sera à trouver le 1er mai 2020 prochain dans les salles !
Source: Lire L’Article Complet