Le nouveau film des studios Marvel, Black Widow, a fait des débuts tonitruants au box-office américain, empochant 80 millions de dollars de recettes entre vendredi 9 et dimanche 11 juillet, un record depuis le début de la pandémie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche 11 juillet par un cabinet spécialisé.

Ce spin-off des Avengers, dans lequel Scarlett Johansson incarne Natasha Romanoff, tueuse russe devenue super-héroïne, a aussi engrangé 60 millions de dollars via la plateforme de streaming Disney+ et 78 millions à l’international, pour un total ébouriffant de 218 millions. Et le film n’a pas encore commencé à être diffusé en Chine.

Selon le magazine Hollywood Reporter, l’annonce par Disney de ses revenus issus du streaming après le premier week-end est « sans précédent« .

Universal et Paramount à la traine

Suivent trois films produits par les studios Universal : Fast and Furious 9, en deuxième position mais loin derrière Black Widow, a récolté 10,9 millions, soit moins de la moitié de ses recettes du week-end dernier.

Baby Boss 2 : une affaire de famille est arrivé en troisième place, avec 8,7 millions de dollars. Ce film d’animation, qui fait suite au carton Baby Boss sorti il y a quatre ans, raconte l’histoire d’un « bébé patron » qui ne laisse personne indifférent, avec les voix d’Alec Baldwin, Eva Longoria, Lisa Kudrow, Jimmy Kimmel et Jeff Goldblum.

Et sur la quatrième marche, s’établit le film d’horreur American Nightmare 5 : sans limites, cinquième et dernier épisode de la saga American Nightmare. Le film notamment porté par Ana de la Reguera et Tenoch Huerta, a engrangé 6,7 millions de dollars. Il se déroule dans un futur dystopique où tous les crimes, y compris les meurtres, sont légalisés un jour par an.

Sans un bruit 2, des studios Paramount, s’est classé en cinquième position avec 3 millions de dollars, ce qui porte ses recettes totales en Amérique du Nord à près de 150 millions.

Record pour le box-office nord-américain

C’est la première fois, depuis le début de la pandémie de Covid-19, que le box-office nord-américain totalise plus de 100 millions de dollars de recettes, avec 116,8 millions, soit 20% de plus que la semaine passée.

Dans le top 10, on retrouve également : Cruella (2,2 millions de dollars), Hitman & Bodyguard 2 (1,6 million), Pierre Lapin 2 (1,3 million), D’où l’on vient (630 000 dollars) et Zola (620 000 dollars). 

Source: Lire L’Article Complet