Alors que l’on connaît désormais le dénouement de la disparition de Karine Esquivillon, un moment de grande gêne s’est produit durant un direct de BFMTV sur le sujet, choquant les téléspectateurs.
Après le passage aux aveux du mari de Karine Esquivillon, qui a reconnu avoir causé la mort de son épouse et avoir permis aux gendarmes de retrouver son corps, toutes les chaînes d’informations en continu se sont relayées sur le sujet, notamment BFMTV. Mais au détour d’une question de Bruce Toussaint, une surprenante voix off a créé un grand malaise en plateau, avant que la chaîne présente ses excuses publiques.
"Une petite fête est prévue ce soir au village"
Bruce Toussaint a beau être un journaliste chevronné, il ne déroge pas à la règle. Dans certaines situations et face à des sujets délicats comme la découverte du corps d’une mère de cinq enfants et les aveux de son mari après avoir fait croire qu’elle était partie volontairement, les questions peuvent être moins pertinentes que d’autres. Interrogeant le journaliste Maxime Brandstaetter, qui se trouvait sur place, Bruce Toussaint a posé cette question : "est-ce qu’on sait comment la famille, les proches de Karine Esquivillon réagissent depuis ce dénouement ?" Mais son collègue n’a pas eu le temps de répondre car une voix off est alors intervenue, créant un véritable malaise sur le plateau "Très bien, ils sont heureux, une petite fête est prévue ce soir au village".
Source: Lire L’Article Complet