Ce 15 janvier, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a expliqué comment sa maman lui avait obtenu son premier job à la télévision.


« Les enfants de star sont-ils des privilégiés ? » C’est la question qu’a posé Cyril Hanouna a ses chroniqueurs, ce 15 janvier, pendant le quart d’heure sans filtre de TPMP. Et naturellement, en sa qualité de fils et petit-fils de, Benjamin Castaldi a eu la parole en premier.

« J’avais la chance de connaître Michel Drucker »

Petit-fils d’Yves Montand et Simone Signoret, fils de Catherine Allegret et Jean-Pierre Castaldi, celui qui a animé Secret Story a estimé que sa famille lui avait permis d’avoir « la connexion et la possibilité de pouvoir rencontrer des gens ». Et d’ajouter : « On m’a souvent posé la question quand j’ai commencé ‘est ce que tu es pistonné’, je vais pas dire non évidemment ».

A propos de ses débuts, en 1994, dans Studio Gabriel, il raconte : « j’avais la chance de connaître Michel Drucker, ma mère (Catherine Allegret, NDLR) a appelé Michel Drucker en lui disant voilà Benjamin n’a pas de boulot est ce que t’as pas un petit truc pour lui ? J’y allais pour faire un stage, pour faire des cafés. Après il m’a fait faire des essais, il a cru en moi etc… ».

Un parcours chanceux qui fait dire à Benjamin Castaldi : « Moi ça me dérange pas tellement qu’il y ait un piston. Dans tous les métiers, vous êtes le fils de charcutier, si vous avez du talent et ben ça me pose pas de problème ». L’animateur cite également d’autres noms comme « Vincent Cassel, son père (Jean-Pierre, NDLR) était une star, Vincent il a fait l’école du cirque, il a travaillé, il est bourré de talent, quel est le problème ? Chiara Mastroianni (fille de Marcello Marstoianni et Catherine Deneuve, NDLR) pareil, donc honnêtement oui on est privilégiés parce qu’on a accès à une chose auquel les gens n’ont pas forcément accès, mais c’est tout ».

« Ça a été une chance gigantesque »

Une opinion qu’a nuancée Matthieu Delormeau. Ami intime de Casta, il a tout de même estimé : « Il y a un problème : tu t’es retrouvé chroniqueur sur France 2 en access avec Drucker. Pardon mais normalement il faut passer 1000 casting, faut connaitre du monde ».

Celui qui a commencé la télé comme stagiaire de Marc-Olivier Fogiel a lancé : « Ça a été une chance gigantesque ». « Est ce que sans ça aujourd’hui tu serais là ? Certainement pas malgré le talent ! » a également estimé l’ancien présentateur de « Wouf ». Celui qui présentera bientôt un prime sur C8 en duo avec Cyril Hanouna a également jugé : « le plus compliqué c’est pas de réussir, c’est d’atteindre l’endroit où on veut aller. Une fois qu’on y est et qu’on est bien placé, on arrive à faire son trou qu’on ait un peu de talent ou pas forcément ».

Source: Lire L’Article Complet