Après seulement une petite saison passée dans la peau de Kate Kane, l’héroïne de « Batwoman », Ruby Rose quitte la série de la CW. La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2.
C’est le coup de tonnerre qui a fait trembler Hollywood hier : Ruby Rose quitte la série Batwoman après seulement une saison passée dans la peau de Kate Kane, l’héroïne à la double identité de justicière cousine de Bruce Wayne. Alors que la première saison, raccourcie à 20 épisodes au lieu de 22 en raison de la pandémie de coronavirus, s’est achevée dimanche aux États-Unis sur la CW, la production va donc devoir se lancer à la recherche d’une nouvelle actrice principale pour succéder à Ruby Rose dans le costume de Batwoman dès la saison 2, d’ores et déjà commandée, qui devrait arriver sur les écrans américains en début d’année 2021.
« J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine », déclare Ruby Rose dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. « Je ne l’ai pas prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour les comédiens, les équipes, et tous ceux qui travaillent sur la série à Vancouver et à Los Angeles. Je suis extrêmement reconnaissante envers Greg Berlanti, Sarah Schechter, et Caroline Dries de m’avoir donné cette opportunité incroyable et de m’avoir accueilli au sein de cet univers DC qu’ils ont si joliment créé. Merci à Peter Roth, Mark Pedowitz, et aux équipes de Warner Bros. et de The CW qui se sont donnés à fond et ont toujours cru en moi. Et merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès, je suis si reconnaissante ».
De leur côté, le producteur Greg Berlanti (Riverdale, Arrow, Flash, Supergirl) et la showrunneuse Caroline Dries (Vampire Diaries) ont évidemment souhaité le meilleur à la comédienne australienne de 34 ans, vue notamment dans Orange is the New Black et En eaux troubles, avant de préciser qu’ils allaient à nouveau se tourner vers une actrice de la communauté LGBTQ+ pour incarner Kate Kane dans la suite de la série.
Les raisons du départ de Ruby Rose ne sont pour le moment pas connues mais les critiques négatives et les messages violents auxquels elle a dû faire face après avoir hérité du rôle en 2018 (à l’occasion d’un crossover de l’Arrowverse, avant de devenir la star de sa propre série en octobre 2019) pourraient ne pas y être étrangers. Le Hollywood Reporter révèle cependant que, selon une de leurs sources, même si la totalité des 22 épisodes de la saison 1 de Batwoman avaient été produits, le 20ème épisode aurait de toute façon été le dernier mettant en scène la comédienne dans la peau de l’héroïne, ce qui laisse sous-entendre que tout ne se passait pas forcément pour le mieux en coulisses. On ignore ce que les auteurs auraient mis en place pour les deux derniers épisodes s’ils avaient été tournés et si une nouvelle actrice aurait été introduite dès l’épisode 21.
Source: Lire L’Article Complet