Ce personnage emblématique est mort au cours de Bad Boys 3. Si vous ne comprenez pas ce choix, cela colle pourtant parfaitement à l’intrigue. Attention, spoilers.
Mike Lowrey et Marcus Burnett sont de retour 17 ans après, et même s’ils ont pris un peu de rides et du poids, ils courent presque toujours aussi vite dans Bad Boys 3 ! Cette comédie d’action nous embarque dans une aventure aussi amusante que kitsch (notre critique), mais il faut avouer que l’intrigue était vraiment cool. C’est d’ailleurs pour recevoir ce type de retour que Will Smith avait préféré attendre autant de temps pour se lancer dans une suite : il tenait personnellement à soigner le scénario. Faire une suite pour en faire une ne l’intéressait pas ! Et il faut avouer que lorsque le capitaine Howard a perdu la vie, on est tous resté bouche bée face à cette prise de risque.
Le capitaine Howard (Joe Pantoliano) est le personnage secondaire le plus reconnaissable de la série. Depuis le début, il est l’ami et le mentor de Mike. C’est un boss respectueux et respectable, et même si ses cris peuvent faire rager les détectives, il ne les fâchait jamais sans raison. Alors pourquoi a-t-il été tué ? Du point de vue d’Isabel Aretas (Kate del Castillo), le capitaine Howard était l’une des forces organisatrices qui ont conduit à son incarcération. Comme l’a déjà expliqué Mike, il a été envoyé sous couverture dans le cartel Aretas mais est tombé amoureux de son amante. Sorcière et tueuse de sang froid, il a finalement décidé de ne plus s’évader avec elle et l’a livré à la police.
Pour elle, le capitaine Howard a joué un rôle majeur dans la décision de Mike. Si elle l’a tué, c’est uniquement par vengeance et aussi et surtout pour briser son ex compagnon. Elle et son fils Armando (Jacob Scipio) ont éliminé tous les policiers liés à son arrestation. Mike devait être le dernier à mourir, afin de souffrir du décès de chacun de ses collaborateurs. Howard était l’avant-dernier car Isabel sait à quel point il tenait à lui. Armando l’a tué de sang froid devant Mike. Si ce passage est vraiment choquant, Mike et Marcus peuvent désormais compter sur l’équipe d’AMMO. De nouvelles têtes bien faites, managées par Rita depuis la mort d’Howard. Cela peut d’ores et déjà nous donner des pistes pour la suite. Rita va devoir diriger des détectives plus âgés qu’elle, alors qu’elle flirte aussi subtilement avec l’un d’entre eux (Mike). Au passage, la scène post-générique nous fait aussi comprendre que Marcus va enfin prendre sa retraite et Armando pourrait prendre la relève afin de former un duo père-fils ! Réponse dans quelques mois, voire dans quelques années puisque Bad Boys 4 est d’ores et déjà en développement.
Source: Lire L’Article Complet