Dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, Marvel a confirmé que les pierres de l’Infini étaient bien détruites.
Mystérieuses, fascinantes et puissantes, les pierres de l’Infini ont été un chapitre important de l’univers de Marvel Studios. Maintenant que Thanos ne pourra plus jamais les utiliser à mauvais escient (du moins on l’espère), et que Captain America les a remises à leur place, on ne peut que se demander si elles viendront à nouveau rythmer les intrigues du MCU. La réponse a été apportée par Marvel, dans l’une de leurs publications Instagram. Chaque pierre se décline dans une brève vidéo faisant mention de ses différentes apparitions et localisations. Surtout, cela nous permet de découvrir le statut des gemmes dans le MCU : elles sont toutes détruites.
Une publication partagée par Marvel Entertainment (@marvel) le
Une information qui a de quoi étonner, puisqu’elle contredit l’explication des frères Russo, soit que les pierres avaient seulement été réduites à l’état atomique. Cela signifie-t-il pour autant que les gemmes ont définitivement disparu du MCU ? On en doute fort. Prenons l’exemple de Loki. Ce dernier a subtilisé le Tesseract en 2012, et devrait l’utiliser (à outrance) dans la série Disney+ éponyme. C’est sans oublier le fait que Steve Rogers a ramené chacune des pierres à leur place originale. Elles sont donc toujours présentes quelque part dans le passé. Par ailleurs, il existe d’autres pierres de l’Infini dans l’univers Marvel qui pourraient bien elles aussi apparaître dans le MCU.
Source: Lire L’Article Complet