Mercredi 14 juin 2023, le film Avatar, la voie de l’eau est diffusé à partir de 21h06 sur Canal+. L’occasion de s’intéresser à l’intrigue et la temporalité du film de James Cameron.

Six mois après la sortie du second volet de Avatar au cinéma, le film est diffusé le mercredi 14 juin sur Canal+. Dans ce nouvel opus, les téléspectateurs vont revenir sur Pandora et suivre les aventures de Jake Sully et sa famille. En effet, le temps a passé et l’homme est devenu le chef du clan Omaticaya et mari de Neytiri. Le couple a deux fils, Neteyam et Lo’ak, une fille Tuk ainsi qu’une fille adoptive, Kiri. Cette dernière est née de l’avatar Na’vi du docteur Grace Augustine.

Si Kiri semble dotée d’un pouvoir spécial dans Avatar, La voie de l’eau, elle permet également de comprendre la temporalité du film. En effet, les événements du premier volet se déroulent en 2154 et la fille de Grace Augustine, incarnée par Sigourney Weaver, est née en 2155. Désormais âgée de 14 ans, elle permet de comprendre que le film se déroule en 2169. Un saut dans le temps qui permet de faire avancer l’intrigue.

Source: Lire L’Article Complet