Oups ! Le tournage d’Avatar 2 fait polémique en Nouvelle-Zélande, et les membres de la production ne vont pas se faire que des amis…
Il y a 20 jours, la Nouvelle-Zélande autorisait certaines productions à reprendre leurs tournages et Avatar 2 en faisait partie. Néanmoins, il s’avère que ça pose problème à certains au sein même du pays ! Selon le rapport de Stuff, un média local, la production de James Cameron profiterait « d’un favoritisme politique ». Le journal rapporte que « 56 employés du projet Avatar » ont obtenu des exemptions, leur permettant de franchir les frontières de la Nouvelle-Zélande, jusqu’alors encore fermées. Or, cela ne plaît pas à tout le monde et notamment aux députés locaux qui trouvent scandaleux qu’autant de personnes entrent sur le territoire, alors que 9 exemptions sur 10 sont rejetées par le gouvernement.
Jusqu’à présent, le ministre du Développement économique, Phil Twyford, a autorisé seulement 201 exemptions dans tout le pays, ce qui signifie que plus de 25% d’entre elles ont été accordées à des membres de la production d’Avatar. « Quelles sont les règles à la frontière ? Pour le moment, il semble que si vous êtes un ami du gouvernement, vous faites des affaires. Sinon, vous êtes seul », conteste le chef de l’ACT, David Seymour. Une autorisation qui pourrait s’expliquer par les conditions météorologiques requises pour certaines scènes ou bien parce que la production d’Avatar 2 contient des prises de vue particulièrement longues et pénibles.
Source: Lire L’Article Complet