Le producteur Jon Landau révèle de premières informations sur le synopsis du second volet tant attendu de la franchise « Avatar », toujours réalisé par James Cameron et dont la sortie est prévue fin 2021.
Alors que le tournage du sequel d’Avatar a repris cette semaine en Nouvelle-Zélande, le producteur Jon Landau en a profité pour dévoiler de premières informations sur le synopsis jusqu’ici tenu secret.
Dans une interview pour Radio New Zealand, le producteur s’est tout d’abord montré rassurant sur la reprise de la production du film, interrompue comme beaucoup d’autres suite à la pandémie de Coronavirus : « nous avons l’impression de retourner à l’endroit le plus sûr du monde » a-t-il déclaré, en expliquant que des mesures de sécurité détaillées et scrupuleuses ont été mis en place pour protéger les équipes de tournage.
Landau a ensuite révélé plus en détails le contenu du film : « Nous suivrons l’histoire de la famille Sully, et de ce que l’on doit faire pour maintenir sa famille unie. Jake et Ney’tiri ont une famille dans ce film. Ils sont forcés de quitter leur foyer, ils s’en vont et explorent les différents régions de Pandora, en passant notamment un certain moment sur l’eau, autour de l’eau et dans l’eau. » Dans les concept-arts préliminaires dévoilés en janvier, l’élément aquatique semble en effet prendre une place prépondérante dans ce second volet.
Our #Avatar sets are ready — and we couldn’t be more excited to be headed back to New Zealand next week. Check out the Matador, a high speed forward command vessel (bottom) and the Picador jetboat (top) — can’t wait to share more.
Une publication partagée par Jon Landau (@jonplandau) le 21 Mai 2020 à 2 :47 PDT
« Les plateaux de tournage d’Avatar sont prêts ! » a commenté le producteur dans un post Instagram le 21 mai dernier, en dévoilant plusieurs maquettes de vaisseaux et de bateaux hydrojets.
« Je pose la question : pourquoi le public se tourne vers le divertissement aujourd’hui plus que jamais ? Je pense que c’est pour s’évader, s’échapper du monde dans lequel nous sommes et des autres pressions que chacun a dans sa vie » poursuit-il. « Je crois qu’avec Avatar, nous avons la possibilité de permettre aux gens de s’évader dans un univers incroyable, avec des personnages fantastiques qu’ils pourront suivre, un peu de la même manière que Peter Jackson avec Le Seigneur des Anneaux, c’est ce que nous aspirons à faire.«
A nouveau réalisé par James Cameron, le film verra son casting initial de retour, constitué de Sam Worthington, Zoe Saldana, Joel David Moore et Sigourney Weaver. De nouveaux venus feront également leur apparition : Kate Winslet, Edie Falco, Michelle Yeoh, Vin Diesel ou encore Oona Chaplin.
Avatar 2 est attendu dans les salles le 15 décembre 2021.
Tous les détails cachés d’Avatar :
Source: Lire L’Article Complet