Interrogée dans l’émission En aparté, Mélissa Theuriau est revenue sur le programme Au tableau !!! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas été très tendre avec Yannick Jadot.

Le programme Au tableau !!! a fait son grand retour ce mardi 22 mars sur mycanal. A cette occasion, une dizaine d’enfants, âgés entre 8 et 12 ans ont questionné Valérie Pécresse, la candidate Les Républicains à l’élection présidentielle. D’autres candidats se sont prêtés au jeu, comme Eric Zemmour ou encore Yannick Jadot. Ce dernier a d’ailleurs marqué Mélissa Theuriau, l’une des productrices de l’émission. Invitée dans l’émission En aparté sur Canal+, elle a souhaité revenir sur le comportement des candidats face aux enfants : "Le programme les déstabilise tous. Ce qui va être intéressant c’est ceux qui se sont adaptés aux enfants y compris pour être compris par eux, ne pas faire des réponses fleuve, trop longues, pour utiliser aussi un vocabulaire qui est accessible. Tous n’y arrivent pas".

Et apparemment parmi eux, le candidat écologiste : "Yannick Jadot qui a vraiment leur préférence au départ, il représente vraiment ce que les enfants souhaitent, le respect de la Terre, arriver à être plus écolo. Pour le coup c’est le candidat qu’ils avaient très envie de recevoir", commence par expliquer Mélissa Theuriau. Mais la productrice avoue avoir été déçue par le comportement du candidat : "Je ne sais pas si celui qui c’est le plus adapté à eux… Voilà. Je l’ai trouvé un peu dans ce que j’ai pu voir de Monsieur Jadot face à des journalistes, avec des moments d’ailleurs où il est très précis, très ferme (…) Mais ce n’était pas celui qui était le plus à l’aise avec les enfants".

"Valérie Pécresse a 0/5 à l’interro surprise"

Mais ce n’est pas le seul à avoir quelque peu été déstabilisé par les enfants. En effet, Valérie Pécresse n’aurait pas été à la hauteur, selon Caroline Delage, elle aussi productrice de l’émission qui s’est confiée à nos confrères de TV Magazine : "Valérie Pécresse a 0/5 à l’interro surprise, elle se plante à toutes les questions. Elle s’en amuse. Elle est presque contente, parce qu’elle a cette image de bonne élève qui lui colle à la peau, dont elle a du mal à se débarrasser et elle aimerait bien montrer autre chose de sa personnalité Donc, là, elle en a l’occasion et elle s’amuse du fait d’être mauvaise élève et elle le dit beaucoup aux enfants : ‘Vous pourrez dire que je ne suis pas si bonne élève que cela.’"

Source: Lire L’Article Complet