Ce mercredi, dans Touche pas à mon poste, alors que les chroniqueurs évoquaient les attaques du Hamas en Israël, un invité a fait savoir le fond de sa pensée plutôt controversée.

Malaise sur le plateau. Ce mercredi, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste critiquaient l’absence de réaction de certaines célébrités concernant les attaques qui ont frappé Israël le 7 octobre dernier. Ces derniers étaient particulièrement remontés contre des personnalités françaises influentes à l’instar d’Omar Sy ou de Kylian Mbappé qui ont fait le choix – pour l’instant – de garder le silence sur ce drame alors qu’ils se sont exprimés par le passé sur d’autres tragédies. "On ne leur demande pas de dire ‘Je suis pro Israël’, on leur demande juste de condamner le terrorisme, c’est tout !", lance Valérie Bénaïm. "Pourquoi ne le font-ils pas ? Parce qu’ils ont peur !", suggère Gilles Verdez. "Par lâcheté !", condamne Jean-Michel Maire.

Le publicitaire Frank Tapiro, invité sur le plateau pour alimenter le débat, est alors monté d’un cran dans la discussion. "Je vais aller plus loin que vous ! Ils ont peur de défendre des victimes juives", lance-t-il avant de déplorer le manque de manifestations en France lors de crimes antisémites. "Dès qu’il s’agit de victimes juives (…) il y a un traitement différent des victimes, c’est ça la honte !". Un dérapage qui a poussé Cyril Hanouna à recentrer le débat sur un sujet moins glissant. "Restons sur les personnalités !", suggère ce dernier avant de donner la parole à Delphine Wespiser.

Source: Lire L’Article Complet