Ce jeudi 9 juin, Justine Cordule s’est saisie de son compte Instagram pour mettre les choses au clair. L’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a en effet souhaité répondre à ceux qui l’accusent de surfer sur son deuil périnatal pour accroitre sa visibilité.
Une mise au point nécessaire. Il y a près de huit ans, Justine Cordule a été victime d’un terrible drame : la perte d’un enfant alors qu’elle était enceinte. Et le 29 mai dernier, jour de fête des Mères, la maman de sept enfants révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, avait souhaité se confier sur cette période difficile. "Aujourd’hui, je vous en dis un peu plus, tout en gardant quand même une partie secrète pour le moment", avait-elle déclaré. Mais ces propos ont engendré de nombreux commentaires déplacés de la part de ses abonnés. Nombreux sont ceux qui ont accusé la jeune femme d’évoquer ce sujet simplement pour "faire le buzz".
Et ce jeudi 9 juin, Justine Cordule a souhaité se saisir de son compte Instagram pour répondre à ses détracteurs. "C’est juste atroce de dire des choses pareilles. Nous, on l’a vécu et non on n’en parlera pas pour faire le buzz", a-t-elle répondu en story avant de s’en prendre à ceux qui la critiquent sans raison : "Maintenant, je sais en parler sans pleurer. Mais les personnes qui viennent de le vivre et qui voient ça… c’est juste honteux. Et le pire de tout, c’est qu’on le vit là, sur les réseaux, où vous êtes en train de vous défouler derrière vos écrans. Mais certaines personnes qui ont ce genre de remarques sont dans le médical. Et là, je me dis, tout le monde peut s’en prendre plein la tronche sur Internet, mais on s’en prend aussi plein la tronche quand on est suivi."
Justine Cordule souhaite libérer la parole des mamans victimes de deuil périnatal
Dans d’autres stories, l’ancienne participante de Familles nombreuses a expliqué pourquoi elle avait décidé de s’exprimer sur ce sujet. Elle a ainsi indiqué qu’elle avait pour objectif de libérer la parole des autres femmes qui auraient vécu une situation similaires. Des mères de familles appelées également "mamanges". "Des personnes se bloquent et se disent : ‘Je ne vais pas en parler parce qu’autrement on va me dire que je veux me plaindre’. ‘Autrement on va me dire : ‘Mais ce n’est rien, c’était qu’à quelques semaines, il n’y a pas de drame’", a justifié Justine Cordule. Une démarche louable mais qui n’a, semble-t-il, pas été assez claire pour tous les internautes.
Source: Lire L’Article Complet