Repoussé en raison de la pandémie, « Astérix et Obélix L’Empire du milieu », réalisé par Guillaume Canet, va devoir changer ses plans. Selon Gilles Lellouche, qui doit jouer le rôle d’Obélix, le tournage ne pourra finalement pas avoir lieu en Chine.

Cela devait être un des tournages événements de 2020 : Astérix et Obélix L’Empire du milieu réalisé par Guillaume Canet s’annonçait comme l’un des films français à plus gros budget de l’année, grâce notamment à une coproduction avec la Chine. La pandémie a évidemment chamboulé les plans et l’équipe a dû repousser le tournage qui devait avoir lieu en partie en Chine. Le report du tournage était précisément fixé au 8 mars 2021, comme l’avait indiqué son producteur Alain Attal (Les Films du Trésor) dans Le Film Français. 

On apprend aujourd’hui que cette alliance avec la Chine est compromise, et le tournage dans L’Empire du milieu annulé. « Je ne sais pas quand on va pouvoir le faire. Une chose est sûre : on ne tournera pas en Chine, ni en coproduction avec des capitaux chinois, pour plusieurs raisons, politiques surtout« , indique, dans les colonnes de L’Obs, le comédien Gilles Lellouche, qui doit enfiler le costume d’Obélix pour ces nouvelles aventures. Précisons que la Chine ne devait représenter qu’une partie du tournage, l’essentiel étant prévue en France, et pour une autre partie au Maroc. Cela remet-il en question le film ? Rien ne le dit pour le moment.

  • Johnny Hallyday : Guy Marchand se souvient de leur collaboration au cinéma (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Johnny Hallyday : Guy Marchand se souvient de leur collaboration au cinéma (Exclu vidéo)
    Jeudi 17 décembre, Christophe Combarieu a reçu Guy Marchand dans son émission "Face à la Scène" diffusée sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le comédien de 83 ans est revenu sur sa carrière, notamment sur son titre à succès "Destinée". Il s'est également remémoré sa collaboration au cinéma avec Johnny Hallyday dans le film "Conseil de famille", sorti en mars 1986.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Dans L’Obs, Gilles Lellouche revient également sur l’accueil de l’annonce du projet de film, en octobre 2019. Le tandem Canet-Lellouche avait en effet créé la surprise en révélant qu’ils tiendraient les rôles principaux du film. « J’ai plus de coups à recevoir qu’autre chose. J’en ai d’ailleurs pris plein la tronche sur les réseaux sociaux quand Guillaume a annoncé le film. Obélix, c’est Depardieu. Mais moi, plus on me chauffe, plus ça m’excite« . 

Gilles Lellouche est attendu prochainement dans le film Bac Nord, de Cédric Jimenez, qui devait initialement sortir le 23 décembre, avant l’annonce du prolongement de la fermeture des salles :

Source: Lire L’Article Complet