Présent dans le film Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, Alain Delon n’a pas hésité à faire de nombreux caprices, menaçant même les réalisateurs de ne plus revenir sur le tournage.
En 2008, Alain Delon incarne Jules César dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann. S’il a accepté avec plaisir de tourner dans le film, l’acteur a aussi eu des demandes assez exigeantes. "Delon est allé voir Thomas et lui a dit : ‘Ça, il faut le montrer nulle part.’ C’est la surprise du film, ça il faut absolument le garder hors de la bande-annonce, c’est vraiment le cadeau qu’on fait aux spectateurs. Ça je veux le voir nulle part avant que le film sorte’", a raconté le réalisateur Frédéric Forestier, dévoilant une discussion entre Alain Delon et Thomas Langmann.
Malgré la demande d’Alain Delon, le producteur va tout de même dévoiler la scène à quelques professionnels du métier. Mais Alain Delon va l’apprendre. Très en colère, le comédien ne va pas hésiter à monter sur ses grands chevaux : "Il était furieux, parce que Thomas n’avait pas respecté sa parole. Il a commencé par dire : ‘je ne reviens pas. Rupture de contrat, moi je ne reviens pas, je ne tourne pas la deuxième partie. Je ne viens pas pour les quinze jours en septembre’", a raconté Frédéric Forestier. L’acteur va tout de même accepté de poursuivre le tournage, mais sous ses conditions. "Finalement, il a accepté de venir à condition qu’il ne croisait pas Thomas. Il ne voulait pas le croiser dans les studios, il ne voulait pas le croiser dans la ville, il voulait le croiser nulle part."
Source: Lire L’Article Complet