La mort d’Ivan Reitman a bouleversé Hollywood. Le réalisateur de Ghostbusters, adoré de manière unanime dans le monde du cinéma, laisse un grand vide, et sur les réseaux sociaux, celles et ceux qui l’ont côtoyé ont dressé le portrait d’un homme dont le talent n’avait d’égal que sa générosité avec ceux qui collaboraient avec lui.
Son fils, Jason, qui a réalisé Ghosbusters: Afterlife l’été dernier (hommage au film original en même temps que passage de flambeau), a livré un hommage ému à son « héros ». « J’ai perdu mon héros. Tout ce que je veux, c’est avoir la chance de raconter une autre histoire à mon père. Il venait d’une famille de survivants et a transformé son héritage en rires. Merci pour ces gentils messages. Profitez de ses films et souvenez-vous de ses dons de conteur. Rien ne le rendrait plus heureux », a-t-il posté sur Twitter.
Son ami Dan Aykroyd a eu une pensée pour la famille du cinéaste. « J’ai le cœur brisé aujourd’hui pour Geneviève, Catherine, Caroline, Jason et la famille. La perte de mon ami, collaborateur, champion et l’un des derniers grands talents créatifs de l’ère du grand écran m’anéantit. Maintenant, le jeudi, qui vais-je appeler ? », a-t-il écrit sur twitter, en référence au slogan des chasseurs de fantôme dans le film Who ya gonna call ?, « Qui allez-vous appeler ? »
Un «mensch»
Arnold Schwarzenegger, qui avait fait confiance à Ivan Reitman lorsqu’il a décidé de passer des films d’action musclés aux comédies familiales dans les années 90, s’est lui aussi fendu d’un hommage à son ami, partageant plusieurs
photos où ils posent côte à côte, à des époques différentes de leurs vies et de leurs carrières.
« Ivan Reitman est une légende. A Hollywood, il était plus grand que nature. C’était un des rois de la comédie. Dans la vie, c’était un mensch – un père et un mari merveilleux, un ami fantastique, un être humain formidable. Il était gentil, il était généreux, il était intelligent comme l’enfer, et il était toujours là pour vous. Je suis dévasté, et mes pensées vont à la famille Reitman », a écrit l’ancien gouverneur de Californie.
Outre les deux premiers Ghosbuters (S.O.S. Fantômes en VF), Ivan Reitman avait réalisé d’autres comédies cultes telles que Jumeaux, Un Flic à la Maternelle, ou Junior, tous d’énormes cartons au box-office.
Source: Lire L’Article Complet