À l’occasion de la 14e édition des Arcs Film Festival en Savoie, le réalisateur Guillaume Gouix était présent pour la projection de son premier long-métrage, Amore Mio. Révélé comme acteur dans la série Les Revenants puis dans les films La French et Minuit à Paris, Guillaume Gouix s’est désormais lancé en tant que réalisateur. Il propose un road movie intimiste qui évoque les retrouvailles agitées entre deux sœurs, interprétées par Alysson Paradis et Élodie Bouchez, dont l’une vient de perdre accidentellement son compagnon.
« J’avais envie de faire un film sur comment faire un deuil différemment, essayer de voir comment les gens s’accrochent à tout ce qui est vivant. C’est une jeune femme qui au lieu d’aller à l’enterrement, décide d’aller au soleil acheter des chemises à fleurs, elle ne veut pas être dans les conventions attendues du deuil« , raconte le réalisateur Guillaume Gouix.
Des rencontres émouvantes avec le public
Pendant une semaine, la commune de Bourg-Saint-Maurice qui accueille le festival organise des séances de projections suivies de moments d’échanges avec les réalisateurs. Après la première d’Amore Mio, une partie du public s’est avoué conquis par ce road movie féminin. « On se sent absorbé par cette histoire, par ce trajet en voiture. Cela permet d’avoir un fil conducteur« , explique l’un des spectateurs présent dans la salle.
« C’est super de voir ce que les gens perçoivent de ce qu’on a voulu raconter. J’ai l’impression que dans mon film il y a un rapport très simple à l’émotion donc les gens peuvent le prendre comme on leur donne. L’échange est facile et c’est ça aussi qui est très émouvant« , raconte Guillaume Gouix.
La sortie en salles d’Amore Mio est prévue pour le 1er février 2023.
Source: Lire L’Article Complet