Katy Perry et Lionel Richie jugeront leurs candidats depuis leur salon dans « American Idol » pour les directs de la saison en cours.

Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs regardent pour la première fois des émissions où les animateurs et les invités sont, comme eux, confortablement installés chez eux. Le confinement dû à la pandémie du coronavirus a poussé les animateurs de talk-shows américains Ellen DeGeneres, Jimmy Kimmel ou encore Jimmy Fallon, à animer leurs programmes en télétravail. En France, Cyril Hanouna a également choisi cette option afin de pouvoir garder sa bande de chroniqueurs au complet tandis que Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine ont drastiquement réduit l’effectif de leurs équipes pour pouvoir rester en plateau. 

La situation est beaucoup plus problématique pour les séries qui ont été interrompues, mais aussi pour les télé-crochets. TF1 et The Voice ont choisi de reporter les primes en directs pour garantir un « grand spectacle. (…) On préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée« , a confié la boîte de production ITV auprès de nos confrères du Parisien. Mais American Idol aux Etats-Unis, qui avait été adapté chez nous sous le nom de Nouvelle Star, a opté pour la solution inverse en ne procédant à aucune interruption de cette dix-huitième saison en cours de diffusion depuis le mois de février. Dès le 26 avril prochain, les jurés Katy Perry, Luke Bryan et Lionel Richie seront tous filmés depuis leur domicile, au même titre que les vingt candidats sélectionnés lors des auditions ! Les détails du dispositif qui sera mis en place pour cette situation exceptionnelle n’ont pas été communiqués pour le moment. Et les chanteurs en herbe ne savent donc actuellement pas s’ils auront la chance un jour de se produire sur la célèbre scène de l’émission…

Nicolas Perron

AUSSI SUR MSN : Katy Perry s’effondre dans American Idol après un incident (vidéo)

Source: Lire L’Article Complet