Ce mercredi 22 février, M6 célèbre les 20 ans de la Nouvelle Star. Présente, Amel Bent y est apparue extrêmement émue. La chanteuse en explique la raison.
"Je n’ai jamais eu aussi peur que là". Ce mercredi 22 février, M6 célèbre les 20 ans de la Nouvelle Star, au cours d’un deuxième prime-événement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Amel Bent a été chamboulée par son retour face à Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia. C’est sur le titre La bohème de Charles Aznavour que la chanteuse a fait son entrée sur scène. Un joli moment d’émotion, puisque Marianne James, en larmes, s’est empressée de la rejoindre à la fin de sa prestation pour la prendre dans ses bras. "Amel a bien plus qu’une grande voix. Elle a la capacité de transmettre l’émotion comme aucune autre chanteuse en France a ce pouvoir. C’est très rare, très précieux", estime Dove Attia. Des compliments qui ont bouleversé encore un peu plus Amel Bent. "Pourquoi vous êtes dans cet état-là ?", s’est alors enquis Karine Le Marchand, révélant que "même avant de chanter, il y a eu un vrai moment de fragilité".
Réponse de l’intéressée ? "Depuis que je suis arrivée sur le plateau, je me rends compte qu’à l’époque de ma saison, je ne l’ai pas vécue. J’ai survolé ce qui m’arrivait parce que c’était trop dingue. C’était surnaturel ce qui se passait." Cette fois-ci, c’est très différent. Amel Bent est totalement consciente de ce qui se joue face à elle. "Là, j’ai l’impression de vivre pour la première fois, en étant complètement lucide, ce qui m’est arrivé. En fait, je découvre ce qui m’est arrivé à la Nouvelle Star. Je réalise ce que j’ai vécu." Plus tard dans la soirée, celle qui officie désormais dans The Voice en tant que coach a même avoué être "très impressionnée" de faire à nouveau face au jury de la Nouvelle Star. Puisque cela lui fait revivre tout un pan de sa vie. Néanmoins, elle promet que c’est un sentiment positif. "J’ai été portée par beaucoup d’amour, de bienveillance, quelquefois des larmes. Je n’ai pas un trauma négatif, rien, même pas un mauvais souvenir", a-t-elle assuré.
Source: Lire L’Article Complet