Pour répondre à la concurrence entre les différentes plateformes de streaming, Amazon vient de racheter MGM, studios de James Bond et Rocky.

Plus le temps passe, plus les rachats et projets des plateformes de streaming vidéo se multiplient. Face à un concurrent comme Netflix, Amazon réplique, comme avec la série Le Seigneur des Anneaux au coût astronomique ! De cette manière, l’entreprise de Jeff Bezos ne peut que rivaliser avec les autres plateformes, d’autant plus que celle-ci vient de racheter Metro Goldwyn Mayer qui détenait jusque-là une grande partie des succès du cinéma et de la télévision. Parmi ceux-là on peut compter les franchises James Bond, Rocky ou encore Le Hobbit. Là encore, Amazon n’hésite pas à débourser plusieurs milliards de dollars, puisque la transaction se chiffre à 8,45 milliards de dollars !

Ainsi, Prime Vidéo agrandira probablement son catalogue, et pourra produire des oeuvres dérivées de ces grandes franchises. C’est en tout cas ce que le PDG de ce géant du numérique a sous-entendu, « MGM a un catalogue très vaste, très profond de propriété intellectuelle très appréciée. Avec les gens talentueux de MGM et Amazon Studios, on peut ré-imaginer et développer cette propriété intellectuelle pour le vingt-et-unième siècle« . Par ailleurs, on sait aussi que Jeff Bezos quittera ses fonctions de PDG à compter du 5 juillet prochain. Misant sur le succès de la série, Amazon a déjà annoncé une deuxième saison du Seigneur des Anneaux, alors que la première n’a toujours pas été diffusée.

Source: Lire L’Article Complet