L’actuel maître de midi, dans Les 12 coups de midi, Alexandre, est sorti du silence dans les colonnes de Télé-Loisirs, jeudi 9 mai 2022. Il a fait des confidences sur le combat qu’il mène alors qu’il a été diagnostiqué HPI.

Depuis le 27 mai 2022, il enchaîne les belles performances dans Les 12 coups de midi. Alexandre est le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann dans l’émission diffusée sur TF1. Pour la première fois depuis qu’il occupe la place de maître de midi, il est sorti du silence dans les colonnes de Télé-Loisirs, jeudi 9 juin 2022. Il en a profité pour parler de son haut potentiel intellectuel (HPI, NDLR). Dès sa première participation à l’émission, il a souhaité l’évoquer, tant il a pu en souffert plus jeune. "Je voulais donner de la visibilité aux personnes qui, comme moi, souffrent au quotidien. Et de leur montrer qu’on peut aussi être fiers de nous, parce que généralement, nous doutons beaucoup de nous-mêmes. On a ce qu’on appelle le ‘syndrome de l’imposteur’", a-t-il ainsi confié dans un premier temps.

Âgé de 35 ans, Alexandre a été diagnostiqué HPI qu’à l’âge de 33 ans. "Quand j’ai commencé à en parler, on me disait ‘je le savais’. Comme si c’était une évidence. Personne ne m’a jamais aidé. Mes parents, c’était l’inverse, j’étais presque considéré comme un bon à rien. Ce n’était jamais assez. Il fallait que je sois comme les autres, il fallait que je passe trois heures devant mes cahiers alors que je n’avais besoin que d’une demi-heure", a-t-il poursuivi.

Le maître des 12 coups de midi, Alexandre, a beaucoup souffert de son HPI

A de nombreuses reprises, Alexandre se souvient qu’il n’avait pas envie de travailler, mais pas par manque de motivation. C’est parce qu’il a expliqué qu’il n’était pas intéressé. Seulement, sa manière de fonctionner était comprise comme de la "rébellion, ou de la fainéantise". Devant cette incompéhension, Alexandre a expliqué avoir ressenti de la colère. "Si c’était si évident, pourquoi on ne m’en avait pas parlé avant ? Ça m’a noyé plus d’une fois, ça m’a coûté des places au travail, parce que je ne gérais pas mes émotions. J’étais dans mon monde très souvent, et c’était de l’incompréhension. J’ai toujours eu l’impression d’être incompris."

Source: Lire L’Article Complet