Invitée dans l’émission Culture médias sur Europe 1 ce jeudi 27 mai afin de faire la promotion de son livre J’emmerde Cendrillon, Alessandra Sublet est revenue sur les plus grosses bourdes qu’elle a commises à la télévision. 

C’est un souvenir qu’elle n’est pas prête d’oublier. Ce jeudi 27 mai, Alessandra Sublet était sur les ondes d’Europe 1, dans l’émission Culture médias afin de présenter son nouveau livre J’emmerde Cendrillon. Un "anti-manuel de réussite", dans lequel elle revient sur son parcours personnel et professionnel particulièrement atypique et mouvementé. Au micro de Philippe Vandel, l’animatrice en a profité pour raconter quelques-unes des plus grosses boulettes qu’elle a commises au cours de sa carrière. Dont une qui s’est déroulée en août  2008, mais que l’ex de Jordan Deguen garde bien en mémoire.

Alors qu’elle devait présenter un nouveau parfum, en direct sur M6 depuis le musée Rodin, la présentatrice a eu un gros trou de mémoire : "Ça dure cinq secondes, il y avait quatre mots à aligner : "Et tout de suite, le nouveau parfum Magnifique" s’est-elle souvenue avant de continuer : "J’oublie le nom du parfum… Je suis devant la caméra, en longue robe rouge, maquillée et apprêtée comme jamais. Je regarde la caméra et je dis ‘Et de tout suite le nouveau parfum…’. Dans ma tête je me dis que, putain, c’est pas possible, je n’ai quand même pas oublié le nom du parfum ! Et, si j’avais oublié le nom du parfum." Une bourde qui lui a valu d’être méchamment insultée par une personne de l’équipe technique. Elle raconte avoir entendu dans son oreillette : "Coupez, coupez, mais quelle conne celle-ci !". Si elle en rigole aujourd’hui, Alessandra Sublet avoue avoir voulu disparaître ce jour-là :  "Le feu d’artifice part, parce que évidemment le reste de la soirée se déroule, et je reste dans l’ombre. Je n’ai pas bougé pendant bien 10 minutes, je me suis mis comme une statue du musée Rodin et j’ai espéré que l’on m’oublie. C’était horrible."

Alessandra Sublet assume ses bourdes

Des bourdes mémorables, Alessandra Sublet en a évoqué tout plein d’autres. Parmi les plus gênantes, la fois où elle a demandé des nouvelles de sa mère à François Hollande, alors que celle-ci était décédée. Ou encore quand elle a demandé à Patrick Timsit, s’il souhaitait se tourner vers la réalisation alors qu’il avait déjà fait trois films. Autant d’anecdotes qui auraient pu démotiver l’ancienne vedette de C à Vous, mais qu’elle aborde plutôt comme des leçons d’humilité : "Plus on vit des moments comme ça dans ce métier, plus on apprend l’humilité et plus on sait s’il on a envie de continuer ou non" a-t-elle reconnu. Aujourd’hui elle affirme même que faire du direct lui manque beaucoup : "Le direct me manque pour ça. Pas pour les bourdes, mais parce que c’est la vraie vie".

Source: Lire L’Article Complet