Pour cette saison de Burger Quiz, jeu diffusé sur TMC, mercredi 11 décembre 21h15, Alain Chabat promet des émissions à thème, des chiens, et un spécial Burger Kids.

Télé Star : Vous avez lancé cette quatrième saison de Burger Quizen la présentant comme la saison de trop. C’était pour couper court aux critiques ?

Alain Chabat : Je préfère toujours "m’autovanner", c’est un principe ! À la fin de la saison dernière, on était tous un peu rincés. On s’est retrouvés après les vacances pour évoquer une reprise, en se demandant ce qu’on pouvait faire de plus. Et puis, des idées ont fusé qui nous ont fait marrer. Donc on est reparti pour une quarantaine d’émissions. Ça peut être plus, ça peut être moins. On verra en chemin.

Vous préférez animer, jouer, ou regarder ce jeu ?

Je préfère de loin l’animer ! C’est la récré pour moi, même si j’ai toujours le trac les cinq premières minutes. Après ce n’est que du plaisir. Le plus gros du travail c’est la préparation, l’écriture avec les auteurs, la concrétisation des idées…

Qui, parmi les personnalités, a la palme de la mauvaise foi ?

Il y en a une, évidente, qui le porte même dans son nom Marina « mauvaise » Foïs. C’est la championne. Dominique Farrugia, c’est du bon contestataire.

Quel est l’invité qui s’est révélé sur votre plateau ?

Jérôme Commandeur, je le trouve flamboyant. J’ai découvert aussi Laurent Lafitte. Très bon. Sandrine Kiberlain m’épate. J’ai pris énormément de plaisir à assister aux joutes entre Marion Cotillard et Guillaume Canet. J’aime les voir déconner. Je vous recommande le Burger Kids, animé par Helena Noguerra à Noël, et ceux avec Alison Wheeler. Elles sont génialement dingues.

Qui aimeriez-vous accueillir ?

Il y en a tellement : Benoît Poelvoorde, Blanche Gardin, Fary, Daniel Auteuil… On leur a proposé. Ils sont partants, il faut juste trouver le bon timing. J’aimerais bien aussi que Gérard Depardieu passe une tête. Ce serait top.

Vous êtes-vous demandé quel candidat aurait été Bruno Carette (ex des Nuls décédé en 1989) ?

Ah là là… qu’est-ce qu’on aurait rigolé… Il aurait été fou, parfait…

Source: Lire L’Article Complet