Que vaut le retour des Agents du SHIELD sur petit écran ? On vous dit tout sur ce come-back très attendu !

Ils sont de retour ! Les Agents du SHIELD reviennent pour une septième et dernière saison qui promet de nombreuses connexions au MCU, et devrait éclaircir certains mystères soulevés par Avengers Endgame. À la fin de la saison 6, nous avions laissé nos héros sans savoir ce qui allait advenir d’eux, et nous en savons désormais un peu plus. Les revoilà donc au complet dans ce premier épisode qui nous embarque directement dans le New York des 30’s, et plus précisément en 1931 ! Coulson est de retour dans l’équipe sous les traits du toujours très populaire Clark Gregg, et lorsqu’il revient à la vie sous les yeux inquiets de Mack, qui supervise l’opération, on retient notre souffle… Car vous allez vite vous en rendre compte, son réveil est brutal !

En parallèle, May est toujours dans son caisson, tandis qu’Enoch fait de son mieux pour la soigner. Quant à Jemma, elle élabore deux bras à la pointe de la technologie pour Yo-Yo, à la fois pour qu’elle puisse éprouver des sensations liées au toucher, mais aussi pour qu’elle passe inaperçue dans les rues ! En effet, les New-Yorkais ne sont pas vraiment familiers avec les corps bioniques du futur… Par la suite, nous suivons l’enquête de Mack, Coulson, Daisy et Deke, chargés de retrouver trois chasseurs Chronicoms ayant assassiné des policiers. Les quatre Agents du SHIELD passent en mode détective pour découvrir le plan des aliens, et attendez-vous à voir ces derniers riposter à plusieurs reprises pour les en empêcher ! Ce premier épisode pose les bases de cette nouvelle mission : stopper les Chronicoms, qui veulent empêcher la création du SHIELD dans le passé.

Ce retour en force de nos Agents est haletant, et ne souffre d’aucun temps mort. L’arrivée d’un nouveau personnage, Freddy, promet de nombreux rebondissements dans les prochains épisodes, puisque celui-ci est directement lié à la création d’HYDRA. De plus, on adore voir des caméos de personnages historiques, comme Franklin Delano Roosevelt ! Toutefois, certains problèmes de la série sont encore là, tels que des effets spéciaux cheesy ou des dialogues pas toujours au top. On regrette que la relation entre Jemma et Yo-Yo, au demeurant émouvante, ne soit pas davantage approfondie. Nos attentes pour la suite ? Découvrir si nos héros réussiront à rester dans le passé sans faire de vagues et sans bouleverser la timeline, une chose qui inquiète beaucoup Deke !

Source: Lire L’Article Complet