Dans son « 12.45 » du vendredi 6 décembre, M6 est allé à la rencontre de Guy Joao, l’homme qui a été confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès.
Pour la première fois, Guy Joao s’est exprimé dans les médias, plus précisément auprès de M6, qui a retranscrit la rencontre hors caméras faite dans le cadre du 12.45. Souvenez vous : le 11 octobre dernier, Guy Joao, après une dénonciation anonyme, était interpellé à l’aéroport de Glasgow. L’homme de 69 ans a été pris pour Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes et qui n’a pas été retrouvé depuis.
Guy Joao, qui ne souhaitait pas témoigner à visage découvert, a reçu l’équipe de M6 chez lui, dans son pavillon de Limay, dans les Yvelines, où il réside avec son épouse écossaise : « On a vécu et on vit toujours une histoire de fou. On ne peut pas faire le deuil de cette affaire » a-t-il confié aux journalistes de la sixième chaîne.
À lire également
REPLAY – Enquêtes criminelles (W9) : numéro spécial sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Guy Joao est cependant toujours tracassé par un évènement qui s’est produit lors d’une perquisition : « J’ai envoyé un courrier le 1er novembre à la ministre de la Justice, pour que l’on me rembourse une porte qui a été détériorée lors de la perquisition à mon domicile. Je n’ai toujours pas reçu de réponse. On nous manque de respect dans cette histoire« . Le couple souhaite désormais reprendre une vie normale.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet