Lundi prochain, France 2 proposera un numéro exceptionnel de « Ça commence aujourd’hui ».
Ce lundi 8 juin 2020, Faustine Bollaert accueillera sur le plateau de Ça commence aujourd’hui Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia Daval, tuée par son mari Jonathann. Deux ans et demi après le drame, la famille a choisi l’émission de France 2 pour prendre la parole.
À lire également
Sous le soleil : Adeline Blondieau balance sur « l’ambiance épouvantable » des tournages (VIDEO)
Dans cet extrait dévoilé sur les réseaux sociaux, Isabelle Fouillot confie qu’elle n’a d’abord pas cru à la culpabilité de son ex-gendre… « On a tout fait pour lui pendant trois mois (période de l’enquête durant laquelle les gendarmes le soupçonnaient, ndlr). Il venait manger le soir avec nous » confie-t-elle face à l’animatrice. « On pleurait ensemble, reprend son mari. Combien de fois il nous a dit « Vous êtes ma seule raison de vivre, si vous n’étiez pas là, je partirait… » » Et de poursuivre : « On n’a rien vu arriver. On ne s’est douté de rien du tout… »
Elle s’appelait Alexia Daval, son meurtre avait secoué et ému tout le pays.
La famille d’Alexia a décidé de prendre la parole et de se confier en exclusivité sur notre plateau, une émission à ne pas manquer lundi prochain sur @France2tv ! pic.twitter.com/1tQcLQ2ECP
Portée disparue le 28 octobre 2017 après être partie faire un jogging, Alexia Daval avait été retrouvée morte 48h plus tard, le corps à moitié calciné dans un fossé, le long de la Saône. Après trois mois d’enquête, Jonathann Daval, son époux, était passé aux aveux, évoquant « un accident » et « la personnalité écrasante » de sa défunte femme. Le procès est pour le moment en attente, l’accusé devant être jugé au deuxième semestre 2020.
C.S
Source: Lire L’Article Complet