La barre des 100.000 euros n’a été franchie qu’une seule fois dans l’histoire d’Affaire conclue. C’était en juin 2021.

Événement ce mardi 11 octobre sur France 2 avec un prime spécial d’Affaire conclue. Trois équipes de chineurs vont s’affronter à travers la Grande Braderie de Lille et les Puces du Canal à Lyon pour dénicher des objets exceptionnels, sur des thèmes imposés. Leurs achats seront expertisés par les commissaires-priseurs Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune, puis proposés à la vente à sept professionnels, antiquaires, brocanteurs ou marchands d’art. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de revenir sur les plus grosses ventes de l’histoire de l’émission animée par Sophie Davant.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Caroline Margeridon. En janvier dernier, à l’occasion d’un prime Affaire conclue remonte le temps, l’acheteuse avait déboursé pas moins de 39.000 euros pour une sculpture L’Ami de Picasso d’Arman. "Et voilà mon nouveau record mes amours ! Avoir eu la chance que le vendeur me le vende moins cher pour que je devienne l’heureuse propriétaire de ce magnifique bronze d’Arman, c’est aussi ça la magie de notre émission", avait-elle indiqué sur Instagram en prenant la pose à côté de son bronze.

https://www.instagram.com/p/CZL2QmhsL7y/

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Affaire conclue : une somme à 6 chiffres pour le record de l’émission

C’est Caroline Pons qu’on retrouve sur la deuxième marche du podium. En octobre 2021, elle avait, en effet, lâché 61.000 euros pour devenir la propriétaire d’un guéridon de Louis Majorelle, là encore à l’occasion d’un prime de l’émission. Si cette somme paraît énorme, elle est encore bien loin de la somme record déboursée par un acheteur de l’émission. C’est à Benoît Charraudeau qu’appartient ce record avec 127.000 euros lâchés pour acquérir un miroir de sorcière de Line Vautrin lors d’un prime d’Affaire conclue en juin 2021. Ces records seront-ils battus lors de la spéciale brocante de ce mardi 11 octobre ?

Source: Lire L’Article Complet