Ce lundi 23 décembre, à l’occasion des fêtes de Noël, Sophie Davant anime un nouveau prime d’Affaire conclue tourné en Alsace. Trois personnalités ont accepté de vendre des objets qui leur sont chers, au profit d’oeuvres caritatives.

Boostée par les succès d’audience qu’elle réalise chaque après-midi sur France 2, Sophie Davantest de retour en primece lundi 23 décembre sur France 2, avec une nouvelle émission événementielle d’Affaire conclue. Tourné en plein cœur alsacien à l’occasion des fêtes de Noël, ce prime se fera en compagnie de sept acheteurs emblématiques du programme : Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Anne-Catherine Verwaerde, Caroline Pons, Gérald Watelet, Stéphane Vanhandenhoven et Alexandra Morel. Tous se battront pour acheter les objets mis à leur disposition, parmi lesquels un petit train, une voiture, un cheval à bascule ou encore un avion télécommandé.

Qui dit prime d’Affaire conclue dit inévitablement personnalités invitées. Après Michel Drucker, Dave ou encore Sylvie Tellier, trois autres stars ont accepté de venir vendre des objets qui leur sont chers. Ainsi, comme le révèle France 2 dans un communiqué, la chanteuse Chantal Goya, le chanteur Vincent Niclo et l’ex-Miss France Delphine Wespiser seront de la partie. La première viendra vendre une guitare, tandis que le deuxième vendra une valise que Gunter Sachs avait offerte à son épouse Brigitte Bardot dans les années 1960. Enfin, l’ancienne chroniqueuse de TPMP proposera quant à elle le tableau d’un célèbre peintre, qui épatera les acheteurs !

Un nouveau prime dérivé en janvier prochain

Il s’agit-là de la cinquième déclinaison en prime d’Affaire conclue depuis le lancement du programme en quotidienne en août 2017. Le premier prime avait séduit 2,5 millions de téléspectateurs (11.8%) tandis que le deuxième avait chuté à 2,2 millions (13.9%). En mai dernier, le troisième avait déçu avec seulement 2,0 millions de fidèles (11.4%), et le dernier, diffusé à la rentrée dernière, avait réalisé une audience équivalente à 2,1 millions (10.8%). Reste à savoir si ce prime de Noël, diffusé pour la première fois un lundi, parviendra à rebondir ou non.

Á noter que le mois prochain, France 2 testera en prime une nouvelle déclinaison d’Affaire conclue baptisée Le Duel des brocantes, dans laquelle Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon affronteront Anne-Catherine Verwaerde et Caroline Margeridon, en tentant de dénicher les meilleurs objets au cœur des brocantes de Bordeaux et de Lisieux. Les huit objets qu’ils auront dénichés seront ensuite vendus à sept autres acheteurs de l’émission. Une bataille qui s’annonce féroce !

Source: Lire L’Article Complet